Brisbane : Avec des enfants

Visiter Brisbane en famille

L’éventail est large en matière d’activités destinées aux enfants et aux adolescents.
Commencez par les parcs proches du centre : les South Bank Parklands sont dotés de pelouses, de barbecues, d’aires de jeux et d’une grande roue, la Wheel of Brisbane – de quoi enchanter les moins de 15 ans. La plage surveillée de Streets Beach, équipée d’une pataugeoire pour les tout-petits, se trouve au même endroit. Au bord du fleuve, le New Farm Park compte un ensemble de plates-formes aux faux airs de cabanes dans les arbres, reliant de gigantesques figuiers de Moreton Bay.
Il fait trop chaud pour aller au parc ? Direction le Queensland Cultural Centre de South Bank, à l’atmosphère climatisée. Pendant les vacances scolaires, le Queensland Museum y organise d’excellentes activités interactives. Sur place, le Sciencentre offre lui aussi mille expériences scientifiques. La Queensland Art Gallery dispose d’un Children’s Art Centre, où des ateliers artistiques sont organisés toute l’année, tout comme à la State Library of Queensland et à la Gallery of Modern Art.
C!RCA (07-3852 3110 ; www.circa.org.au ; L3, 420 Brunswick St, Fortitude Valley) propose des “cours de cirque” (sauts acrobatiques, trapèze, exercices d’équilibre) pour artistes en herbe au Judith Wright Centre à Fortitude Valley.
Le fleuve est un gros bonus. Baladez-vous en ferry dans le centre de Brisbane, ou partez plus loin jusqu’au Lone Pine Koala Sanctuary, où les enfants pourront cajoler les adorables créatures. Si vous allez au Mt Coot-tha, ne manquez pas les spectacles du Sir Thomas Brisbane Planetarium.
Pour faire garder vos bambins, contactez Dial an Angel (1300 721 111, 07-3878 1077 ; www.dialanangel.com) et Care4Kidz (07-3103 0298 ; www.careforkidz.com.au).

Mis à jour le : 8 décembre 2015

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l'Australie

Paramètres des cookies