Liban

Bcharré

Le trajet vers Bécharré et Les Cèdres, environ à 30 km de Tripoli à l'intérieur des terres, traverse l'une des régions les plus belles du Liban. La route serpente sur des pentes montagneuses et longe des gorges spectaculaires. Les villages de maisons aux toits de tuiles rouges sont perchés en haut des collines ou accrochés à flanc de rocher. À chaque tournant, vous découvrirez des plantations d'oliviers, des vignes, des vallées luxuriantes et des sommets montagneux.

Le village de Bécharré abrite le musée Gibran – né ici, le célèbre auteur et artiste est enterré dans un vieux monastère qui surplombe la ville. Le musée possède une grande collection de ses peintures à l'huile, dessins et gouaches, ainsi que bon nombre de ses manuscrits. Son cercueil repose dans l'ancienne chapelle du monastère, où vous pourrez voir également une table, une chaise et d'autres objets lui ayant appartenu.

En dessous de Bécharré, la route grimpe vers la toute dernière forêt libanaise de cèdres bibliques, qu'on appelle ici arz-ar-rab (cèdres de Dieu). Il ne s'agit que d'une petite forêt, car cet arbre, qui poussait autrefois partout au Liban, a été largement surexploité. Certains de ces arbres sont vieux de 1 500 ans, et le site est classé monument national. En-dessous de Bécharré, la gorge de Kadisha abrite les tombeaux des premiers patriarches maronites et des monastères creusés dans le roc. Bordée de sentiers sur plusieurs niveaux, la gorge est un paradis pour les randonneurs.

#ExperienceLonely