Liban

  1. Accueil
  2. Moyen-Orient
  3. Liban
  4. Comment s'y rendre

Liban : Comment s'y rendre

Malgré les événements de l'été 2006 et la fermeture temporaire de l'aéroport de Beyrouth, un nombre important de lignes aériennes desservent Beyrouth, d'où sont assurées de fréquentes liaisons avec l'Europe, l'Afrique, l'Asie et le reste du Moyen-Orient. La compagnie aérienne nationale, Middle East Airlines, relie également le Canada. Les vols entre Beyrouth et Téhéran ont repris en 1999, après une interruption de 20 ans pour cause de révolution iranienne et de guerre civile au Liban. L'aéroport de Beyrouth est situé à 5 km au sud du centre-ville.
La Syrie et le Liban ne délivrent aucun visa pour se rendre chez leur voisin ; pensez par conséquent à obtenir les vôtres avant de quitter votre pays d'origine.
Plusieurs services quotidiens de bus circulent entre Beyrouth et Damas, et des bus et des taxis collectifs vous transporteront de Beyrouth à Homs et Alep, ou de Tripoli à Homs et Lattaquié. Avec la guerre civile en Syrie les liaisons sont interrompues.
Si vous prévoyez de vous déplacer en voiture au Liban, attendez-vous à devoir payer une taxe exorbitante à la frontière – vous la récupérerez en principe en sortant du pays, mais sachez que l'opération risque de vous coûter cher.

Mis à jour le : 22 juillet 2013

Articles récents