Liban

  1. Accueil
  2. Moyen-Orient
  3. Liban
  4. Comment circuler

Liban : Comment circuler

Le Liban est un tout petit pays ; il suffit d'environ 3h pour le traverser de bout en bout. Pour se déplacer, la plupart des gens utilisent des taxis collectifs, dont un grand nombre suivent, comme les bus, des itinéraires fixes. Ils peuvent transporter jusqu'à 5 passagers, chacun payant un cinquième du montant de la course. Attention aux nombreux "taxis pirates" en mal de clients : ils leur ressemblent à s'y méprendre mais coûtent plus cher que les autres.
Des bus relient Beyrouth et d'autres grandes villes, mais les services sont peu fréquents, et les horaires fantaisistes. Il est question de remettre en service la ligne de bus nationale, mais le projet n'existe encore que sur le papier. Quant aux lignes de chemin de fer, il semble très improbable qu'elles se remettent un jour à fonctionner.
Louer une voiture revient assez cher ; de plus, le Liban est connu pour le mauvais état de ses routes et la conduite échevelée de ses automobilistes. Les règles sont en effet inexistantes, les embouteillages permanents... sans compter qu'il n'existe pas de limitation de vitesse ! Rassurez-vous tout de même : tout le monde semble théoriquement d'accord pour rouler à droite !

Mis à jour le : 11 novembre 2012

Articles récents