Dubaï

Admirer l'architecture des bâtiments historiques bordant l'embouchure de Dubai Creek

Le quartier de Shindaga se trouve à l'embouchure de Dubai Creek. Une balade le long du rivage est l'occasion de découvrir de beaux exemples d'architecture arabe. La fin d'après-midi est le meilleur moment.

Plusieurs demeures ont été restaurées. Elles offrent notamment de splendides exemples des fameuses tours à vent, comme la maison du cheik Juma al-Maktoum ou celle du cheik Obaïd bin Thani. La maison du cheik Saïd al-Maktoum, la plus jolie, abrite désormais un musée. Admirez son architecture, bien sûr, et n'oubliez pas de jeter un œil à la collection de photographies en noir et blanc illustrant l'histoire de Dubaï.

Le village des traditions et le village de la pêche à la perle (Heritage & Diving Villages) se trouvent dans Shindaga. Le premier recrée la vie dans un village bédouin. Des cabanes en barasti, une hadhira, lieu d'échange traditionnel antérieur au majlis (lieu de réunion), un petit souk où sont vendus quelques souvenirs, et une cuisine extérieure où des femmes en burqa préparent la dosa (galette) ont été reconstitués. Le second propose des expositions sur la construction navale et la pêche perlière, principale source de revenus de la ville avant l'introduction de la culture des perles par les Japonais. Durant la saison fraîche et pendant le ramadan, de nombreux résidents et visiteurs assistent aux spectacles de danse et de musique traditionnelles et aux différentes animations culturelles.

Pour terminer la soirée, détendez-vous au Kan Zaman, en admirant la vue magique sur les lumières de Dubai Creek.

#ExperienceLonely