Outre un musée renfermant l’une des plus importantes collections d’objets Lanna du pays, ce vaste ensemble aménagé avec soin comprend des éléments anciens et contemporains, des temples bouddhiques, des sculptures et d’autres bâtiments. Il se situe à 4 km à l’ouest du centre de Chiang Rai ; en taxi ou en tuk-tuk, comptez environ 100 B.
Le Haw Kaew, le musée du parc, possède une collection permanente d’objets et œuvres de l’ancienne contrée Lanna, en teck pour la plupart, ainsi qu’une salle d’expositions temporaires.
Le Haw Kham, tour aux allures de temple édifiée en 1984 à partir des vestiges de 32 maisons en bois, est sans doute la pièce maîtresse du parc. Les dimensions imposantes de la construction – qui serait inspirée du Wat Pongsanuk de Lampang, datant de l’époque Lanna –, son bouddha qui semble flotter au-dessus du sable blanc (apporté de Koh Samet) et son éclairage à la bougie lui confèrent une atmosphère évoquant le lieu de culte d’une divinité locale.
Sans doute devrez-vous demander qu’on vous ouvre le Haw Kham Noi, bâtiment renfermant des peintures bouddhiques issues d’un temple en teck démantelé à Phrae.
Adresse : 313 Mu 7, Ban Pa Ngiw, Chiang Rai
Prix : adulte/enfant 200 B/gratuit
Horaires : 8h30- 17h30 mar-dim