Singapour

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Singapour
  4. Holland Village et Dempsey Hill

Holland Village et Dempsey Hill

Avec son côté chic et sain, ses boutiques et ses cafés emplis d’élégantes à l’heure du déjeuner, Holland Village offre une tranche de vie d’expatriés intéressante. Plus verdoyant encore, Dempsey Hill, ancien quartier militaire, déborde d’antiquaires, de boutiques, et de cafés paisibles. Mais le jardin botanique et son mélange d’orchidées rares, de forêt pluviale et de tables romantiques, les éclipse tous les deux.

L’essentiel en un jour

MProfitez de la fraîcheur du petit matin pour une balade dans le jardin botanique, à l’ombre d’une antique forêt pluviale. Un tour du lac aux Cygnes pour rejoindre le centre national des orchidées sera l’occasion de croiser Vanda Miss Joaquim, la fleur emblématique de Singapour. Après cette mise en appétit, rendez-vous chez Chopsuey pour ses dim sum ou au PS Cafe pour des spécialités du monde entier, avant de faire du lèche-vitrine à Dempsey Hill et admirer les boutiques d’antiquités, d’art ou d’accessoires telles que Shang Antique et Em Gallery.
RL’enclave branchée de Holland Village vous accueillera pour l’après-midi. Après une petite pause rafraîchissante devant une délicieuse glace chez Daily Scoop ou un verre de vin chez Park, allez fureter au Holland Village Shopping Centre : art, artisanat et babioles vous y attendent, à moins que vous nepréfériez vous offrir une manucure à l’étage.
NUne fois le soir tombé, retournez au jardin botanique pour un dîner romantique chez Halia ou dans les parfums indonésiens enivrants du Blue Bali. Vous pouvez aussi opter pour Dempsey Hill et les fruits de mer du Long Beach Seafood, suivis par les bières artisanales de la RedDot Brewhouse voisine.

À ne pas manquer

National Orchid Garden

La désormais célèbre culture d’orchidées a débuté en 1928, et le jardin national des Orchidées(1 Cluny Park Rd, Botanic Gardens ; adulte/enfant 5 $S/gratuit ; 8h30-19h) en retrace l’histoire sur 3 ha. Avec à ce jour plus de 1 000 espèces et 2 000 hybrides, dont près de 600 sont exposées, c’est le plus grand jardin d’orchidées tropicales sur Terre.

Forêt tropicale humide

Bien plus ancienne que le jardin botanique, cette précieuse enclave de forêt primaire offre un échantillon de la végétation dense qui tapissait autrefois la majeure partie de Singapour. Sur les 314 espèces végétales qui entourent la passerelle de promenade, plus de la moitié sont désormais devenues des espèces rares sur l’île.

Ginger Garden

Vous croyiez qu’il n’existait qu’un seul type de gingembre ? Avec plus de 250 représentants des zingibéracées répartis sur 1 ha à côté du National Orchid Garden, le jardin des Gingembres mettra les points sur les i. C’est également là que le restaurant Halia a fait de cette plante sa vedette. Parmi les figurants : les méconnues lowiacées, dont les fleurs rappellent les orchidées.

Swan Lake

Dans le genre nonchalant teinté de romantisme, difficile de battre le lac aux Cygnes (l’un des 3 lacs du jardin botanique), agrémenté d’un îlot moucheté de palmiers nibong. Guettez-y les cygnes tuberculés, tous importés d’Amsterdam.

Mis à jour le : 26 janvier 2017