Kirghizistan : Si vous aimez

Le Kirghizistan selon ses envies

Architecture de
la route de la Soie

Caravansérail de Tach Rabat, refuge étrangement romantique pour caravanes et marchands.

Tourisme communautaire

CBT, Kirghizstan. Premier réseau national de maisons d’hôte et prestataire de services capable de tout organiser.

Trekking

Tian Shan, Kirghizstan. Après Karakol s’étend des vallées boisées luxuriantes, des lacs cachés et des pics enneigés reliés par des sentiers de deux à sept jours de marche.
Arslanbob. Traversez les forêts de noyers et les cascades jusqu’aux lacs Köl Mazar (4 jours) ou vers la vallée de Kyzyl Ünkür (7 jours). Trouvez guides et chevaux auprès du CBT.

Bazars

Och. Ce bazar quotidien, au bord de la rivière, s’emballe le dimanche. Parfait pour dénicher un ak-kalpak (chapeau de feutre traditionnel) blanc.
Tapis Boukhara, Khiva et Achgabat sont les meilleurs endroits pour acheter ces souvenirs de la route de la Soie, sans oublier les shyrdak kirghiz en feutre, à Kotchkor.

Vie nomade

Yourtes. Séjournez dans une vraie yourte au Pamir oriental ou dans les pâturages du Kirghizstan, et visitez l’unique yourte à trois niveaux du monde à Och.
Manaschi. Rien de tel pour établir un lien direct avec le passé nomade kirghiz que d’écouter un barde réciter l’épopée nationale kirghize.
Jeux équestres . L’été dans les jailoo (pâturages estivaux) est synonyme de courses de chevaux, de lutte à cheval et de musique kirghize.
Fauconnerie. La chasse (avec un aigle) se pratique l’hiver, mais des démonstrations par de vrais berkoutchi (fauconniers) ont lieu l’été en plusieurs endroits du Kirghizstan.
Randonnée équestre au Song-Köl. Le meilleur moyen de rejoindre ce charmant lac de montagne est à cheval, en faisant halte dans des yourtes de bergers. Comptez quatre jours.
Mis à jour le : 17 mars 2015
Vizeat

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l'Asie Centrale

Paramètres des cookies