Hong Kong

Le Peninsula : goûter au luxe d'un hôtel mythique

Service impeccable, atmosphère feutrée et écho discret d'un quatuor à cordes à l'étage: prendre le thé au Peninsula permet de goûter sans se ruiner au luxe hongkongais. À la fois monument et icône de la ville, le Peninsula figure sans aucun doute sur la liste des grands palaces internationaux. Baptisé le «plus bel hôtel à l'est de Suez» quelques années après son ouverture en 1928, le Peninsula faisait partie, aux côtés du Raffles à Singapour, du Peace (aujourd'hui Cathay) à Shanghai et du Strand à Rangoon (Birmanie), de ces quelques prestigieux palaces asiatiques où descendait le gotha international.

Pour y prendre le thé, il faut s'habiller correctement (la veste n'est cependant pas obligatoire) et s'armer de patience. Et c'est en patientant qu'on salive à la vue des sandwichs au concombre, des scones et des appétissants gâteaux posés sur les tables. Le thé est servi tous les jours de 14h à 19h (268 HK$ pour une personne, 398 HK$ pour deux).

On croise au Peninsula une clientèle variée, des touristes japonais aux tai tai (femmes mariées à de riches hommes d'affaires). Ces dernières s'emparent généralement des meilleures tables, pour bavarder autour d'un thé avec leurs amies – le plus souvent par téléphone. Une fois sorti (et pour revenir à la réalité), jetez un œil, de l'autre côté de Nathan Road, à la galerie commerçante labyrinthique des Chungking Mansions.

#ExperienceLonely