Washington : Comment s'y rendre

Aller à Washington

Depuis l’aéroport national Ronald Reagan

  • Métro . L’aéroport est situé sur les lignes bleue et jaune du métro. Un départ toutes les 10 minutes entre 5h et minuit (jusqu’à 3h du matin ven-sam), arrivée au centre-ville en 20 minutes (environ 2,60 $).
  • Navette Le Supershuttle est une navette partagée qui permet de rallier le centreville en 10 à 30 minutes moyennant 16 $. Départ de 5h30 à 0h30.
  • Taxi La course prend de 10 à 30 minutes selon la circulation. Comptez de 15 à 22 $. Les taxis stationnent devant la zone de livraison des bagages de chaque terminal.

Depuis l’aéroport international de Dulles

  • Bus et métro Le bus Silver Line Express de Washington Flyer’s part toutes les 15 à 20 minutes de Dulles (terminal principal, niveau des arrivées, porte 4) pour la station de métro Wiehle-Reston East, entre 6h (7h45 le week-end) et 22h40. Comptez 11 $ environ (bus et métro compris).Durée totale jusqu’au centre-ville : de 60 à 75 minutes.
  • Bus Entre 5h50 (6h30 le week-end) et 23h35, le Metrobus 5A part toutes les 30 à 40 minutes de Dulles vers la station de métro Rosslyn (lignes bleue, orange et argent), puis vers le centreville (L’Enfant Plaza). Comptez environ 1 heure de trajet et 7 $ au total.
  • Navette La navette partagée Supershuttle rejoint le centre-ville en 30 à 60 minutes pour 30 $. Circule de 5h30 à 0h30.
  • Taxi La course en taxi pour le centre prend de 30 à 60 minutes selon le trafic et coûte entre 62 et 73 $.

Depuis la France

Air France, Lufthansa et United Airlines assurent des vols directs entre Paris et Washington. Comptez un minimum de 700 euros aller-retour et un peu moins de 9 heures. Depuis la province, vous devrez transiter par Paris ou une ville européenne ou américaine. La compagnie low cost Wow Air propose des vols via Reykjavik au départ de Paris à des prix intéressants.

Depuis la Belgique

Les compagnies Brussels Airlines, United Airlines et Lufthansa desservent Washington par vols directs depuis Bruxelles en un peu moins de 9 heures. Comptez 800 euros minimum l’aller-retour. La compagnie low cost Wow Air propose des vols via Reykjavik à des prix intéressants.

Depuis la Suisse

Genève et Zurich sont desservies par des vols directs à destination de Washington par Swiss International Air Lines et United Airlines. Comptez près de 8 heures de vol et 900 CHF.

Depuis le Canada

Air Canada (www. aircanada.com) et United Airlines (www.united.com) relient Toronto et Montréal à Washington plusieurs fois par jour. De Montréal, il faut moins de 2 heures et 400 $C minimum, de Toronto environ 1h30 et 280 $C. Québec n’est pas desservie par vol direct.

Depuis la gare de Union Station

  • Métro Il y a une station de métro (ligne rouge) dans la gare, qui est à quelques arrêts au nordest du centre-ville.
  • Taxi Les taxis attendent devant l’entrée principale. Prévoyez 7 $ pour le centre-ville et 10 $ pour Dupont Circle.
Mis à jour le : 3 octobre 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l’Est américain

Paramètres des cookies