Los Angeles

Los Angeles : sécurité

Sécurité

En dépit des dangers généralement associés à la ville (armes à feu, crimes, tremblements de terre), Los Angeles est une ville relativement sûre. C’est au volant que vous courrez le plus de risques (attacher sa ceinture est obligatoire) – sans parler des désagréments causés par les embouteillages. Les séismes sont fréquents, mais la plupart ne sont pas ressentis. Si un séisme violent survient :

  • À l’intérieur d’un édifice, réfugiez-vous sous une table ou un bureau solides et protégez votre tête et votre cou avec vos mains. Si vous êtes au lit, utilisez un oreiller pour vous protéger.
  • Tenez-vous à distance des fenêtres, des miroirs et de tout objet susceptible de chuter.
  • Ne prenez pas l’ascenseur et ne sortez pas dans la rue.
  • Dans les centres commerciaux et les grands édifices publics, l’alarme et/ou les extincteurs automatiques peuvent se déclencher. Si vous êtes dehors, éloignez-vous des façades, des arbres et des lignes électriques.
  • Si vous êtes au volant, garez-vous sur le bas-côté à bonne distance des ponts, passerelles et lignes électriques.
  • Restez dans votre véhicule jusqu’à l’arrêt des secousses.
  • Si vous marchez le long d’un trottoir, abritez-vous sous un porche des briques, morceaux de verre et débris tombant des immeubles.
  • Préparez-vous aux répliques. Écoutez les bulletins d’information à la radio. N’utilisez votre téléphone qu’en cas d’urgence absolue.

Avec des enfants

Los Angeles n’a pas l’image d’une destination familiale, et, en observant la foule sur Rodeo Dr ou le Sunset Strip, on en vient à se demander si tous les Angelenos n’ont pas abandonné leurs enfants à leur baby-sitter. Pourtant, LA offre une multitude d’activités pour les bambins, entre parcs d’attractions et musées interactifs.

Aventure animalière

Los Angeles Zoo 1 100 créatures à poils, à plumes ou à écailles représentant plus de 250 espèces.

Au grand air

Griffith Park L’un des plus grands parcs urbains des États-Unis, et un manège à l’ancienne de toute beauté.

Echo Park Lake En pédalo ou en canoë, à la rencontre des canards et des cygnes... et d’un immense jet d’eau.

Manhattan Beach Cette magnifique plage a, en prime, l’avantage stratégique d’être à deux pas d’un marchand de glaces qui sera peut-être votre sauveur.

Santa Monica Les enfants adorent la jetée avec son manège d’antan, sa grande roue à l’énergie solaire et son petit aquarium où ils ont le droit de toucher certaines créatures marines. Et la plage n’est pas mal non plus.

C’est magique !

Magicopolis Spectacles de magie.

Au musée

Griffith Observatory Pour le planétarium en journée, et pour l’observation au télescope à la nuit tombée.

California Science Center La navette spatiale, la simulation de tremblement de terre et la poupée-robot géante Tess réveilleront l’enfant qui sommeille en vous.

Natural History Museum L’évolution du vivant à découvrir lors d’un voyage à travers le temps et les continents.

À table

Bob’s Big Boy Diner à l’ancienne avec menu enfant.

Uncle Bill’s Pancake House Une crêpe (épaisse) face à l’océan : quoi de mieux ?

Original Farmers Market Dédale de restaurants et d’étals où même les enfants les plus difficiles trouveront quelque chose à leur goût.

Artistes en herbe

Getty Center Expositions interactives, divertissements et jardins raviront les enfants.

LACMA Sculptures géantes et une galerie où l’on peut toucher à tout : idéal pour révéler les talents artistiques de votre progéniture.

Gay et Lesbien

Les couleurs arc-en-ciel sont brandies avec beaucoup de fierté à Boystown, sur Santa Monica Blvd dans West Hollywood (WeHo), où des dizaines de bars, cafés, restaurants, salles de gyms et clubs connaissent une animation particulière du jeudi au dimanche. La clientèle est surtout masculine, mais les lesbiennes et les hétéros trouveront aussi leur bonheur.

Les goûts et les couleurs…

Si le bronzage et la musculation sont élevés au rang d’art de vivre à Boystown, l’ambiance est plus détendue et moins exhibitionniste ailleurs. À Silver Lake, entre jolis garçons branchés, bears adeptes du cuir, et gays plus âgés, la foule est bigarrée. Quant à Venice et Long Beach, l’atmosphère y est bon enfant.

À l’exception de quelques lieux, les adresses gay de LA sont ouvertes à tous les clients, quels que soit leur sexe ou leurs préférences.

Arts LGBT à los angeles

Les spectacles gay abondent dans toute la ville, mais le Celebration Theatre (7051 Santa Monica Blvd, West Hollywood) est une référence nationale pour les pièces LGBT. Chaque année, le 31 octobre, un demi-million de personnes déferle dans Santa Monica Blvd, à West Hollywood, pour le Halloween Carnival. En juin, le défilé de la Gay Pride de Los Angeles célèbre la diversité. Ponctués d’expositions et de spectacles, tous deux drainent une foule immense.

Chaque année, des milliers de donateurs pour la lutte contre le SIDA sont sur la ligne de départ, au Pacific Design Center, pour une randonnée de 10 km.

Spots de nuit

The Abbey Selon certains, le meilleur bar gay au monde. A vous de juger. Akbar Décor de casbah et ambiance chaleureuse Bar Mattachine Cocktails inventifs dans une atmosphère contemporaine Eagle LA Vous ne trouverez jamais en ville plus de vestes en cuir que dans ce bar gay

Handicapés

Les compagnies de téléphone proposent un service de téléphonistes relais (composez le 711) pour les sourds et malentendants. De nombreux DAB sont dotés d’instructions en braille.

A Wheelchair Rider’s Guide to the California Coast est un annuaire en ligne gratuit (téléchargeable en PDF) des accès pour fauteuils roulants aux plages, parcs et autres sites de LA et d’Orange County.

Los Angeles for Disabled Visitors prodigue des conseils aux personnes à mobilité réduite concernant les

visites, les spectacles, les musées et les transports.

Society for Accessible Travel & Hospitality (TTY ; 212-447-7284)

Voir aussi

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

Nos partenaires

#ExperienceLonely