Boston

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. USA
  4. Boston
  5. Sports et activités

Boston : Sports et activités

Que faire à Boston ?

Boston est une ville propice à la marche. Le Freedom Trail (“chemin de la Liberté”) est un itinéraire pédestre et touristique reliant 16 sites où se déroulèrent des événements importants de la guerre de l’Indépendance américaine. Le Black Heritage Trail, un autre itinéraire pédestre et touristique dans le quartier de Beacon Hill, explore les lieux marquants de l’histoire du mouvement abolitionniste et de la communauté afro-américaine. On peut aussi faire de jolies balades dans les grands parcs de Boston, notamment l’Esplanade et l’Emerald Necklace, ou le long des quais du port.
Il y a aussi plusieurs itinéraires sans voiture à parcourir en vélo : le long des deux rives de la Charles River par exemple, ou encore, le Minuteman Bikeway qui parcourt 8 km d’Arlington à Lexington. À Cape Cod, le Shining Sea Bike Path (11 km), entre Falmouth et Woods Hole, permet d'admirer les îles Martha's Vineyard et Nantucket.
Il y a des plages (où il est possible de se baigner) dans le quartier de South Boston, sur les îles de la Baie ainsi qu’à Cape Cod, où la plage la plus populaire est l’Old Silver Beach à Falmouth. Pour plus de tranquillité, prenez un bateau-taxi jusqu’à Long Point Beach, à l’extrémité nord de Cape Cod. Il est bien sûr possible de pratiquer de nombreuses activités nautiques : voile, canoë, kayak et planche à voile sur la Charles River, dans le port de Boston et sur les plages de Cape Cod.
Enfin, une fois l’hiver venu, on peut patiner sur le Frog Pond et skier sur l’Eplanade.

Articles récents