Nicaragua

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Nicaragua
  4. Les hauts plateaux du nord

Les hauts plateaux du nord

Écartez-vous des sentiers battus et explorez cette belle région, où des quetzals colorés nichent dans des forêts tropicales nimbées de brume et où sont produits les meilleurs café et tabac du Nicaragua, dans une ambiance mêlant recherche de la productivité et entraide collective. Avec un peu de patience et d’efforts, vous pourrez admirer d’anciennes cathédrales en ruines, d’innombrables cascades et des canyons récemment découverts. Vous pourrez aussi rendre hommage aux pirates, colons, révolutionnaires, artistes et poètes qui furent inspirés par ces montagnes fertiles et se mêlèrent aux habitants humbles et généreux, installés sur ces terres depuis des générations.
À chaque extrémité de la région, on découvre une ville en plein essor : Estelí accueille de nombreux étudiants, agriculteurs et magnats du cigare, tandis que Matagalpa est un peu plus chic et prospère grâce à une production caféière florissante depuis près d’un siècle. Entre les deux cités, le paysage est ponctué de pics granitiques et de vallées verdoyantes où l’on compte des dizaines de petites villes et où de multiples aventures sont envisageables.

À ne pas manquer

  1. La récolte du café à l’ombre des arbres immenses de la Reserva Natural Cerro Datanlí–El Diablo
  2. Escalade et baignade dans le superbe Cañon de Somoto
  3. Une randonnée dans l’Área Protegida Miraflor pour dénicher des points d’eau propices à la baignade
  4. La visite des fabriques de cigares d’Estelí
  5. L’ascension du Cerro la Cruz, à Jinotega, pour un panorama imprenable sur les montagnes
  6. Un café corsé à Matagalpa
  7. Une descente en rappel sur les spectaculaires cascades dissimulées dans la forêt de la Reserva Natural Macizos de Peñas Blancas
  8. Une sortie sur le Lago de Apanás, en altitude, avec des pêcheurs du coin
  9. Une exploration des mines d’or abandonnées autour de San Ramón
Mis à jour le : 1 août 2014
Paramètres des cookies