Belize

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Belize
  4. District de Belize

District de Belize

Malgré son nom, le district de Belize n’est pas forcément représentatif de l’ensemble du territoire. Cette région de 4 150 km2 située au cœur du pays abrite la plus grande agglomération et certaines des brousses tropicales les plus préservées du pays.
Belize City a mauvaise réputation du fait de ses quartiers défavorisés, dont certains sont fortement touchés par la violence et la criminalité. Mais cette ville en bord de mer incarne également l’incroyable diversité culturelle du pays, avec ses habitants, ses boutiques et ses restaurants représentatifs de toutes les origines ethniques qui constituent le Belize.
À quelques kilomètres du centre-ville, le morne paysage urbain caribéen laisse place, au nord, à la savane, à l’ouest, à une forêt tropicale dense et au sud, à des marécages luxuriants. Les activités et les sites touristiques ne manquent pas. À tel point que si vous ne restez qu'une semaine dans le pays, vous pourriez passer l'intégralité de votre séjour ici, à la découverte du patrimoine maya, de la culture créole et des richesses de la nature, le tout à seulement une heure de route de la ville.

À ne pas manquer

  • Une rencontre au plus près des espèces indigènes du pays au zoo du Belize
  • Une nuit en compagnie des singes hurleurs du Community Baboon Sanctuary
  • La traversée du lagon et la découverte merveilleuse des oiseaux du Crooked Tree Wildlife Sanctuary
  • L’ascension du temple d’Altun Ha (temple “aux autels maçonnés”) et la vue sur la jungle
  • Une après-midi de dorlotage haut de gamme dans la jungle au Maruba Resort Jungle Spa
Mis à jour le : 1 août 2014
Paramètres des cookies