Argentine

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Argentine
  4. Bariloche et région des lacs

Bariloche et région des lacs

Pourquoi y aller

Les paysages de la région des lacs comptent parmi les plus beaux du pays. Les visiteurs affluent dans cette destination très touristique pour skier, pêcher, randonner, pratiquer l’escalade ou profiter en toute simplicité de son cadre rafraîchissant, émaillé d’immenses forêts et de lacs glaciaires à l’abri des plus vastes parcs nationaux d’Argentine.
Les sites paléontologiques et les vignobles remarquables des environs immédiats de la ville de Neuquén méritent amplement une halte ; bien plus au sud, il faut également s’arrêter à la station balnéaire de Bariloche, qui jouit d’un emplacement de rêve, sur les rives du Lago Nahuel Huapi.
Malgré l’afflux des visiteurs, il n’est pas difficile d’échapper à la foule. Villa Traful et San Martín de Los Andes, deux villes en bord de lac très fréquentées en été, sont délicieusement calmes le reste de l’année. Au nord, Chos Malal constitue une excellente base pour explorer les volcans, les lagunes et les sources chaudes alentour.

Quand partir

bariloche-4c-cc

À ne pas manquer

  1. L’ascension du plus beau volcan de la région des lacs et les randonnées autour de plans d’eau cristallins et parmi les forêts d’araucarias du Parque Nacional Lanín.
  2. Une croisière sur le Lago Nahuel Huapi avant un dîner dans un excellent restaurant de Bariloche.
  3. Un trek au Parque Nacional Nahuel Huapi.
  4. La légendaire RN 40, ou Ruta de los Siete Lagos, qui serpente entre les lacs.
  5. Les randonnées à pied ou à vélo autour de l’ancienne communauté hippie d’El Bolsón, avec des haltes pour boire une bière locale.
  6. Une aventure sur les traces des dinosaures à Neuquén, entre deux dégustations de grands crus.
  7. Le lac splendide, les excursions en plein air et la cuisine de San Martín de los Andes.
Mis à jour le : 2 février 2023