Le Nord

Les visiteurs en quête d’aventure et d’étendues sauvages à perte de vue seront aux anges dans le Nord du pays. S’il peut être difficile de se déplacer du fait des distances importantes et de la vétusté des routes en dehors des grands axes, cela fait partie du jeu.
En tête des curiosités touristiques, citons le parc national de Kasanka, où vous pourrez camper sur les berges d’une rivière et regarder du haut d’un acajou des sitatungas barboter dans les marécages à l’aube ; le vaste espace naturel de Mutinondo, fait de collines curvilignes, de rivières et de vallées semblant tout droit sorties de la Préhistoire ; et Shiwa Ng’andu, magnifique demeure anglaise au fin fond de la brousse et à proximité de sources chaudes.
Le Nord de la Zambie commence après la “botte du Katanga”, avancée de la République démocratique du Congo qui divise pratiquement en deux le territoire de la Zambie. À partir de là, la vieille Great North Road file tout droit vers la Tanzanie, passant à proximité de parcs nationaux, de vastes espaces sauvages et de cascades. Vous pourrez voir énormément de choses si vous avez une voiture. En revanche, vous aurez plus de difficultés en transports en commun, la plupart des sites se trouvant à l’écart de la route principale.

Mis à jour le : 1 août 2014
Paramètres des cookies