Niger : Comment circuler
Théoriquement, les compagnies Nigeravia et Century Airlines assurent au moins une liaison par semaine entre Niamey et Agadès, nettement moins dans la pratique. Si vos moyens vous le permettent, vous pouvez toujours affréter votre propre avion. Les grands bus SNTN représentent le moyen le moins cher et le plus confortable de circuler dans le pays. N'oublions pas les taxis-brousse, omniprésents, encore moins onéreux que les bus mais plus lents et moins confortables.
Les routes sont en bon état et l'essence moins chère que dans les pays voisins. Louer son propre véhicule peut par conséquent présenter un certain intérêt. Dans la région d'Agadès, la prudence s'impose toutefois si vous circulez seul, compte tenu des actes de banditisme qui se produisent de temps en temps.
L'aéroport de Niamey se situe à 12 km du centre-ville. Le trajet en taxi vous reviendra environ à 7 $US, selon votre pratique du marchandage !
Articles récents
-
7 films cultes sur l'Afrique
De l’Afrique des aventuriers et des explorateurs, rêvée par Hollywood, à celle inspirée par les récits de griots, embarquez pour un fabuleux périple à travers le continent...
Lire la suite -
Randonnée-méharée dans le Sahara
Un horizon saturé de dunes, des oasis miraculeuses, des villages hors du temps, un firmament constellé d'étoiles…Le désert, entre autres vertus, invite au retour sur soi....
Lire la suite