La Manche

Barneville-Carteret

Réunis en 1964, les deux villages de Barneville et Carteret, enroulés autour du même bras de mer, forment une agréable station balnéaire avec plage, havre, port, cap et dunes qui présentent des paysages variés réjouissant vacanciers et touristes. Édifiée vers 1140, l’église Saint-Germain de Barneville, bardée d’une tour défensive galonnée d’un mâchicoulis, arbore des arcades et des chapiteaux romans de toute beauté.

Il est possible de suivre le sentier des douaniers en passant par le cap de Carteret, promontoire rocheux faisant face à l’île de Jersey ; au nord pointe le cap de Flamanville tandis que, par très beau temps, la ville haute de Granville est visible côté sud. Le cap est accessible depuis le havre de Carteret ou bien depuis le parking de la plage, côté nord, qui permet de passer devant les ruines de l’église Saint-Germain-le-Scot. D’un côté comme de l’autre, refermez bien les portillons en bois car des chèvres paissent à travers la lande, juste sous le phare de Carteret qui, du haut de ses 85 m, offre un magnifique panorama sur les îles Anglo-Normandes. Côté baignade, trois plages satisferont tous les goûts.

juil-août tlj 14h-18h30, mar-jeu 10h30-12h30, avr-juin et sept tlj sauf mar et jeu 14h-18h, vacances Toussaint et d’hiver tlj sauf mar et jeu 14h-17h

A voir aussi

Voir tous

#ExperienceLonely