Fort DeSoto Park

L'avis de l'auteur Lonely Planet

plage

Avec 460 ha de nature préservée, le parc de Fort DeSoto est un des premiers parcs côtiers de Floride. Il inclut 11 km de plages (dont une pour les chiens), deux jetées pour pêcher et un réseau étendu de sentiers couvrant cinq îles reliées entre elles. Sur les deux secteurs de baignade, North Beach, longue plage de sable fin, est la meilleure. O y trouve des aires de pique-nique herbeuses, un café et une boutique de cadeaux (10h-16h lun-ven, 10h-17h sam-dim). Au café, on peut louer à l’heure vélos et kayaks.

East Beach, plus petite et au sable plus grossier, est par conséquent moins fréquentée. Le fort dont le parc tient son nom date de la guerre hispano-américaine (1898). Il se trouve dans l’angle sud-ouest de Mullet Key, autrefois habité par les ­Tocobaga, une tribu amérindienne. Pendant la guerre de Sécession, les troupes de l’Union furent cantonnées ici et sur l’île inhabitée ­d’Egmont Key. On peut visiter le fort Dade, fort en ruines d’Egmont, en ferry depuis le parc. Sur place, on peut se promener dans le fort et les maisons abandonnées, voir des tortues gaufrées, une espèce protégée, ou ramasser des coquillages et faire du snorkeling.

Le Fort DeSoto Park est fléché depuis l’US 682/Pinellas Bayway (sortie 17 de l’I-275). Le parking coûte 5 $.

727-552-1862 ; www.pinellascounty.org/park ; 3500 Pinellas Bayway S ; aube-crépuscule727-398-6577 ; www.hubbardsmarina.com/egmont

Paramètres des cookies