Oriente

AmaZOOnico

Vous êtes assuré de voir toutes sortes d’animaux de la jungle à l’AmaZOOnico, un centre réputé de réadaptation à la vie sauvage, se tenant sur le domaine de Selva Viva, une réserve de forêt primaire de 17 km2 sur le Río Arajuno, étroit affluent du Napo à 3 km à l’est d’Ahuano. Un couple helvéto-quechua a fondé le centre en 1993 pour s’occuper des créatures de la forêt tropicale.

S’il est fascinant de voir des toucans, capybaras, singes et boas de près, leur présence ici traduit une affreuse réalité. Ces malheureuses bêtes ont été déplacées à cause des trafiquants, qui en font un commerce lucratif, et de la destruction de leur habitat. Lors des visites guidées, vous entendrez de sordides histoires d’animaux abandonnés dans des chambres d’hôtel et d’“animaux de compagnie” traumatisés par leur capture. Si certains des animaux soignés sont relâchés dans la forêt, beaucoup sont déjà trop domestiqués pour pouvoir retourner à l’état sauvage.

Des volontaires compétents assurent les visites. Le centre est toujours à la recherche de bénévoles, notamment des vétérinaires, pour un séjour de 2 mois minimum.

Si vous comptez vous rendre sur place, contactez le lodge via le site Web pour prévenir de votre venue ; le réseau de téléphone n’est pas fiable et il n’y a aucun numéro que vous puissiez appeler.

www.amazoonicorescue.org/home
#ExperienceLonely