Gangwon-do

Observatoire de la réunification de Goseong

고성 통일전망대 ; Dans un secteur qui faisait partie de la Corée du Nord de 1945 à 1953, cet observatoire est aujourd’hui le plus proche du territoire interdit. Des jumelles sont installées sur une terrasse, tandis qu’à l’intérieur une vaste carte détaille (en coréen) les reliefs montagneux et les positions des installations militaires (en rouge pour le Nord et en blanc pour le Sud). Des kiosques vendent de l’alcool, des timbres-poste et des souvenirs de la frontière avec la Corée du Nord, en plus d’assurer le change.

Par temps clair, vous pourrez apercevoir le Kumgangsan, à une vingtaine de kilomètres à l’ouest. La route et le chemin de fer vers le Nord ne voient plus aucun passage depuis que la Corée du Sud a suspendu les voyages au Kumgangsan en juillet 2008, après la mort d’un touriste sud-coréen abattu par un militaire nord-coréen.

L’aire de stationnement, encombrée d’échoppes de souvenirs et de restaurants, rompt malheureusement avec la solennité de l’endroit. De l’autre côté du parking se trouve un hall d’exposition sur la guerre de Corée (Korean War Exhibition Hall).

033 682 0088 ; 9h-16h mi-août–mi-juil, 9h-17h30 mi-juil–mi-août
#ExperienceLonely