Chungcheongbuk-do

Sangdang San-seong

상당산성 Construite dans les années 1590 sur les pentes du mont Uamsan, cette vaste forteresse située à 4 km au nord-est de Cheongju déroule ses murailles sur 4,2 km de collines boisées. Atteignant par endroits 4 m de haut, elles offrent une vue superbe sur les fermes, les montagnes et la ville. Restaurée au XVIIIe siècle, la forteresse englobait jadis trois temples et abritait plusieurs milliers de soldats et de moines. Aujourd’hui, des familles viennent pique-niquer dans les champs, aux alentours de la porte sud.

Comptez environ 1 heure 30 pour faire le tour du site par les remparts. Dénué d’ombre, l’itinéraire, escarpé par endroits, se parcourt plus aisément dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. De l’arrêt du bus, rebroussez chemin sur la route et repérez sur la gauche un sentier asphalté qui grimpe au sommet du mur. Durant la promenade, vous ne trouverez ni panneau ni aire de repos, non plus que de stands de restauration ou de toilettes ; prévoyez de l’eau et un couvre-chef. Pour une marche plus sportive, empruntez le chemin à côté de l’étang et grimpez la colline sur la droite afin d’effectuer le circuit dans le sens des aiguilles d’une montre. Des restaurants et des boutiques sont installés près de l’arrêt de bus.

Pour vous y rendre, prenez le bus no717, 832 ou 913, devant le terminal des bus interurbains et descendez au Stade de Cheongju (청주체육관), juste après le pavillon doré à cinq niveaux. Prenez ensuite le bus no862, qui va jusqu’à la forteresse. Pour rentrer à Cheongju, le dernier bus part de Sangdang San-seong à 21h50.

70 Seongnae-ro, Sangdang-gu).Golden Pavilion ; Sajik-daero
#ExperienceLonely