Île des Musées et Alexanderplatz

cathédrale de Berlin

À la fois pompeuse et majestueuse, l’ancienne église de la cour des rois de Prusse, de style Renaissance italienne, fut achevée en 1905. Elle remplit désormais trois fonctions, celles de lieu de culte, de musée et de salle de concerts. L’intérieur est extravagant à souhait, avec un autel en marbre et en onyx richement décoré, des sarcophages royaux raffinés – d’autres tombes royales, beaucoup plus sobres, se trouvent dans la crypte – et un orgue Sauer à 7 269 tuyaux.

Si vous gravissez les 267 marches du dôme, vous aurez une vue superbe sur la ville. La visite du musée de la cathédrale n’est pas indispensable, sauf si l’on s’intéresse à l’histoire de la construction de l’édifice. L’acoustique y est excellente, et on y donne souvent des concerts classiques, où le célèbre orgue Sauer sert parfois. Audioguides multilingues : 3 €.

Berliner Dom ; billetterie 030-2026 9136 ; www.berlinerdom.de ; Am Lustgarten ; variables, généralement 9h-20h avr-sept, 9h-19h oct-mars ; 100, 247, 300, Hackescher Markt, Rotes Rathaus

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely