Fidji

  1. Accueil
  2. Océanie-Pacifique
  3. Fidji
  4. Ovalau et archipel de Lomaiviti

Ovalau et archipel de Lomaiviti

Lomaiviti signifie littéralement “Fidji du milieu” et, bien que l’archipel soit situé juste au large de la côte est de Viti Levu, il donne vraiment l’impression d’être au milieu de nulle part. Il est donc difficile de croire que c’est à Levuka, capitale de l’île principale d’Ovalau, que les premiers Européens s’installèrent et firent de cette ville la première capitale du pays. De nos jours, l’atmosphère y est détendue et les intrigues politiques ont depuis longtemps disparu, mais, avec la brise du soir, vous pourrez peut-être néanmoins sentir le parfum de l’époque coloniale sauvage et immorale de la ville.

Au sud d’Ovalau, les minuscules îles coralliennes de Leleuvia et Caqalai comptent des plages de sable, de bons sites de snorkeling et des complexes hôteliers pour petits budgets. Au nord se trouvent Koro et ses fantastiques spots de plongée, Naigani destiné aux familles et le luxueux complexe touristique de l’île privée de Wakaya. Les tortues de Hawksbill y viennent pour pondre leurs œufs et des baleines à bosse longent la côte est d’Ovalau lors de leur migration annuelle, entre mai et septembre.

Quand partir

Fév-mars Mois les plus calmes et chauds avec des températures montant jusqu’à 30°C.
Août Souvent le mois le plus frais de l’année : les températures peuvent descendre au-dessous de 20°C.
Mai-oct Les alizés maintiennent les journées sèches et les nuits fraîches. Possibilité d’observer des baleines au large.

À ne pas manquer

  • Admirer la frêle architecture coloniale de la colorée Levuka et imaginer son atmosphère bruyante d’avant-poste d’antan.
  • Repérer des napoléons, des serpents de mer en bande, des énormes bancs de poissons et des jardins psychédéliques de coraux mous en faisant du snorkeling à Snake Island.
  • Le Midland Tour, une randonnée dans la jungle pour atteindre le village fier et reculé de Lovoni, sous la conduite d’Epi.
  • Goûter à la vie quotidienne d’un village fidjien en étant accueilli chez Seru et sa chaleureuse famille au Silana Ecolodge.
  • Le Royal Hotel, le plus vieil hôtel du Pacifique et son plancher en pente qui craque.
  • Observer les baleines de la terrasse du Levuka Homestay, un cocktail à la main.
  • La spiritualité de l’office mélodieux à l’église du village de Niubasaga, sur l’île isolée de Motoriki.
Mis à jour le : 1 août 2014
Paramètres des cookies