Rotterdam : Handicapés

Rotterdam pratique pour personnes handicapées

La plupart des bureaux et des grands musées disposent d’ascenseurs et/ou de rampes d’accès, et de toilettes adaptées. Installés dans des bâtisses anciennes dotées d’escaliers étroits et sans ascenseur, de nombreux hôtels petits budgets et de catégorie moyenne n’offrent qu’une accessibilité limitée.

Les rues pavées (comme à Delft  ou Gouda) sont incommodes en fauteuil roulant.

Les gares ferroviaires et les stations de métro de la ville ont toutes des rampes d’accès, des ascenseurs et des escalators.

La plupart des gares ferroviaires et des bâtiments publics disposent de toilettes adaptées.

Les bus sont équipés de plateformes d’accès pour fauteuils roulants. Certains arrêts de bus et de tramway ont des quais rehaussés adaptés. ANGO (Tel. 033-465 43 43 ; www.ango.nl) est l’organisation nationale néerlandaise des personnes en situation de handicap.

L’APF France handicap (Tel. 01 40 78 69 00 ; www.apf-francehandicap.org ; 17 bd Auguste-Blanqui, 75013 Paris) peut fournir des informations utiles sur les voyages accessibles. 

Yanous (www.yanous.com), Hizy (hizy.org), Handicap.fr (www.handicap.fr) et Tourisme et handicaps (www.tourisme-handicaps.org) constituent également de bonnes sources d’information.

Mis à jour le : 29 mars 2019

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir Rotterdam, et les villes voisines de Delft…

Paramètres des cookies