Le marché de Santa Cruz de Tenerife.

Tenerife

Mercado de Nuestra Señora de África

© @alfonsonieva - AdobeStock

Un marché unique à Tenerife

Très apprécié des habitants, ce marché occupe un beau bâtiment qui allie atmosphère latino-américaine, arcades de style mauresque et patios. Son imposant clocher vous permettra de le repérer. Les stands, où l’on vend des produits frais à prix raisonnables, sont installés sur deux niveaux, avec çà et là des marchands de fleurs, des étals proposant des churros, des bancs et une luxuriante végétation subtropicale.

Les spécialités locales

Faites-vous plaisir en achetant ici des produits typiques de l’île : bocaux de sauces mojo épicées, confiture de cactus ou encore miels. Dans le Patio Naciente, la halle principale, repérez Mi Mundo Gourmet, qui vend et fait déguster fromages et jamón, la Herboristería Mil Variedades, qui propose des plantes médicinales pour tous les maux, ou encore Il Gelato del Mercato et son choix gourmand de glaces italiennes servies en cornet ou en pot. Les amateurs de produits de la mer descendront d’un niveau, au marché aux poissons.

L'architecture

 Le marché (mercado) a été bâti au début des années 1940 (voyez la plaque près de l’entrée située à l’arrière), alors que les architectes avaient délaissé les canons du modernisme en faveur d’un style plus local. Contrairement aux marchés traditionnels, les stands sont disposés autour d’un patio central couvert de fleurs, qui sert de lieu de rendez-vous aux habitants et accueille également des concerts.

Vins locaux 

L’excellent caviste de Canary Wine vous présentera les vins locaux, pour certains cultivés en bio ou en biodynamie, ainsi que l’incontournable liqueur de banane (8 € seulement la bouteille). Également très apprécié, le viña norte est un rosé pétillant qui rappelle le lambrusco. Des dégustations peuvent être organisées, mais mieux vaut réserver si vous êtes en groupe.

Les informations pratiques pour préparer votre visite

Adresse : Avenida de San Sebastián
Horaires : 6h-14h du lundi au samedi, 7h-14h le dimanche
Bon à savoir : Il y a un parking gratuit sous le marché. Les prix sont fixes : pas de marchandage. Si vous voulez prendre les marchands en photo, demandez-leur d’abord ; mieux encore, achetez-leur quelque chose. Le marché compte une belle aire de jeux pour les enfants.

#ExperienceLonely