La Casa de los Balcones à La Orotava à Tenerife.

Tenerife

Casa de los Balcones

© Mistervlad - AdobeStock

La plus belle maison de La Orotava

La plus belle des demeures de La Orotava qui en compte pourtant un certain nombre est incontestablement la Casa de los Balcones. Avec ses balcons en bois ouvragés qui ornent sa façade et les murs de sa charmante cour intérieure, cette demeure qui date de 1632 jouit d’une popularité bien méritée.

La Calle San Francisco 

La Orotava a su préserver la beauté de son patrimoine. Ses demeures traditionnelles, dotées de cours intérieures et d’impeccables jardins alentour, ont parfois l’allure de galions de pirates. La Calle San Francisco abrite la plus forte concentration de joyaux architecturaux du XVIIe siècle, témoignant de l’époque où les familles les plus fortunés de l’île habitaient ici.

Culture et artisanat 

Le cadre de la Casa de los Balcones est sublime : une demeure dont les salles du rez-de-chaussée, décorées de photos anciennes et de souvenirs, s’articulent autour d’un patio central verdoyant. L’une d’elles est consacrée à la dentelle. Négligez les importations chinoises et admirez les superbes créations locales ; vous aurez peut-être la chance d’assister à une démonstration des dentelières. Sur place également, une bodega traditionnelle possède un lagar (pressoir). Demandez à goûter la liqueur de banane.

Le musée

De nombreux visiteurs s’arrêtent à l’espace d’exposition et de vente au rez-de-chaussée, manquant ainsi le musée délicieusement décalé au 1er étage. On y trouve des salles abritant des objets du XVIIe siècle et une grand-mère alitée qui ne manquera pas de vous faire sourire. C’est aussi le meilleur endroit pour photographier le bâtiment, avec sa vue fabuleuse sur la cour en contrebas et ses boiseries savamment sculptées.

Horaires, billets...Toutes les informations pratiques pour préparer votre visite

Adresse : Casa Fonseca, Calle San Francisco 3, La Orotava
Entrée payante
Horaires : 8h30-18h30
Bon à savoir : Le site étant très prisé des groupes de voyageurs, venez de préférence tôt le matin ou en fin d’après-midi. Arrivez si possible en bus ou en taxi, car il est difficile de stationner à proximité. À l’office du tourisme, procurez-vous une carte détaillant les demeures historiques de La Orotava, dont beaucoup sont voisines de la Casa de los Balcones.

#ExperienceLonely