Inde

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Inde
  4. Delhi et le Taj Mahal

Delhi et le Taj Mahal

Pourquoi y aller ?

Trépidante, polluée, extrême, mais pleine de magie. Bienvenue à Delhi, la “Cité des Djinns” de 16,7 millions d’âmes où les vestiges des forts moghols et les bazars séculaires s’intercalent entre les tours de bureaux, les galeries marchandes et les écheveaux de voies rapides.

orte de Rome du sous-continent, la capitale indienne est constellée de vestiges d’empires disparus, les conquérants qui se succédèrent dans la plaine du Gange ayant tour à tour laissé leur empreinte dans la ville vaincue.La Delhi moderne, riche de restaurants remarquables et de grands magasins à l’offre éclectique, présente une juxtaposition anarchique de bazars poussiéreux, de fortifications et d’édifices imposants hérités de la période coloniale britannique. Qui plus est, elle se trouve à une courte distance d’Agra, l’autre capitale des Grands Moghols, où s’élève le Taj Mahal, le plus célèbre joyau architectural de l’Inde.

À ne pas manquer

Taj Mahal

Le Taj Mahal, bâtiment scintillant dont la perfection semble irréelle, dépassera vos attentes, quelles qu’elles soient. Il fut un sommet de l’architecture moghole, et sa splendeur n’a été atténuée ni par l’âge ni par le mercantilisme ambiant. Une visite absolument incontournable.

Fort rouge

Le Fort rouge domine Old Delhi de toute sa splendeur imposante. Entourés de superbes remparts de grès rouge, les bâtiments restants ne sont peut-être que l’ombre de ce qu’ils furent, mais on peut imaginer la grandeur de la cour impériale ; les constructions délabrées et l’enceinte parsemée de casernes bâties par les Britanniques évoquent l’histoire tumultueuse de Delhi.

Bazars d’Old Delhi

Les bazars d’Old Delhi constituent une expérience sensorielle étourdissante. Les effluves d’encens, d’épices, de gaz d’échappement, de transpiration et pire encore s’y mêlent allègrement. S’ajoute à cela une cacophonie permanente de cris, d’aboiements, de musique et de klaxons. Bref, une véritable immersion dans la réalité indienne, aussi intense qu’inoubliable.

Tombeau de Humayun

Besoin d’un peu de tranquillité, de fuir un moment l’agitation de Delhi ? Ce superbe tombeau, bâti pour le deuxième empereur moghol, inspira le Taj Mahal. Entouré d’impeccables jardins moghols, il est l’un des lieux les plus sereins de la capitale.

Qutb Minar

Parmi les ensembles architecturaux les plus spectaculaires de Delhi, le Qutb Minar date du début de la domination musulmane en Inde du Nord et témoigne à travers ses remaniements de l’histoire politique et religieuse du pays.

Mis à jour le : 6 février 2017
Paramètres des cookies