Nicaragua

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Nicaragua
  4. Masaya et Los Pueblos Blancos

Masaya et Los Pueblos Blancos

Le plateau central (meseta central) du Nicaragua offre un sublime patchwork de lacs, de volcans fumants et de villages coloniaux endormis. Beaucoup de voyageurs se contentent d’une rapide excursion au départ de Granada, mais la région renferme d’innombrables trésors naturels, culturels et artistiques.
Bien achalandé, le marché artisanal de Masaya est incontournable, mais les véritables amateurs iront découvrir les merveilles proposées dans les Pueblos Blancos. La Laguna de Apoyo est une autre visite phare : ses eaux turquoise et ses hôtels à l’ambiance décontractée invitent à un agréable moment de détente en pleine nature.
La région est dominée par le majestueux volcan Masaya, où des chemins de randonnée vous mèneront à des cratères débordant de lave et à des grottes infestées de chauves-souris.
Sur les versants de la meseta, vous découvrirez les villes de Carazo, autant d’étapes plaisantes avant de gagner un tronçon du littoral sauvage et isolé.

Masaya et Los Pueblos Blancos

  1. Une séance de shopping dans le plus célèbre marché artisanal du pays, le Mercado Artesanías, à Masaya
  2. Les ateliers de potiers de San Juan de Oriente, où les artisans perpétuent une tradition vieille de plusieurs siècles
  3. Un plongeon dans les eaux les plus limpides du pays, à la Laguna de Apoyo
  4. La superbe perspective sur le lac depuis les points de vue de Catarina et Diriá
  5. Une excursion jusqu’aux “portes de l’enfer” et une randonnée au clair de lune sur l’impétueux volcan Masaya
  6. Les vagues puissantes des petites stations balnéaires oubliées comme La Boquita et Casares
Mis à jour le : 1 août 2014
Paramètres des cookies