Mexico

Monumento a la Revolución

La Révolution vint interrompre la construction de ce bâtiment destiné à l’origine à être la chambre des députés. Il fut un temps question de le détruire, mais on choisit finalement de le modifier et de lui donner une nouvelle fonction. Inauguré en 1938, il contient les sépultures des grandes figures révolutionnaires et postrévolutionnaires Pancho Villa, Francisco Madero, Venustiano Carranza, Plutarco Elías Calles et Lázaro Cárdenas. Le monument et la Plaza de la República ont fait l’objet d’une vaste rénovation en 2010, à l’occasion du centenaire de la Révolution. Les enfants adorent batifoler sous les jets d’eau des fontaines, et, la nuit, des lumières colorées viennent souligner les détails architecturaux de l’édifice réhabilité.

Attraction phare du monument, la plate-forme d’observation, haute de 65 m, est accessible par un ascenseur en verre. La montée débouche sur un escalier en spirale menant à une terrasse avec vue panoramique sur la ville.

Aménagé sous la place et le monument, le Museo Nacional de la Revolución couvre 63 ans d’histoire, de la mise en œuvre de la Constitution garantissant le respect des droits de l’homme en 1857 à l’installation du gouvernement postrévolutionnaire en 1920.

Récemment ouvert au sous-sol du monument, le Paseo Cimentación est une galerie où des expositions temporaires intéressantes sont installées au cœur du labyrinthe d’immenses poutres d’acier soutenant la structure.

www.mrm.mx ; Plaza de la República ; Plaza de la República. www.mrm.mx ; Plaza de la República ; 40 $M, gratuit mer ; 12h-20h lun, mar et jeu, 12h-18h mer, 12h-22h ven-sam, 10h-20h dim ; Plaza de la Repúblicamusée national de la Révolution ; 55-5546-2115 ; www.facebook.com/museorevolucion ; Plaza de la República ; 25 $M, gratuit dim ; 9h-17h mar-ven, 9h-18h30 sam-dim 20 $M ; 12h-20h lun, mar et jeu, 12h-18h mer, 12h-22h ven-sam, 10h-20h dim

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely