Lacs italiens : Introduction

Bienvenue dans la région des lacs italiens ! La beauté des lacs du nord de l'Italie, qui se sont formés à la fin de la dernière période glaciaire, fascine les vacanciers depuis l’époque romaine. 

Le voyageur qui traverse les Alpes est accueilli par une explosion de couleurs méditerranéennes : des jardins remplis de camélias, de lauriers-roses et de palmiers luxuriants entourent des lacs d’un bleu azur. Des bateaux de pêche se balancent doucement dans de petites criques, des palais semblent flotter au-dessus de l’eau, des églises rustiques s’agrippent à flanc de falaise et des hôtels et établissements thermaux de la Belle Époque bordent le rivage. Difficile de ne pas succomber à tant de charme. 

Du design dernier cri aux pressoirs à olives high-tech en passant par la mode qui s’exprime à chaque coin de rue, Milan et les lacs ont énormément d’attrait et l’on ne s’y ennuie pas. Tout le monde ici bouillonne d’idées et d’ambition et c’est une énergie contagieuse. Plus à l’image des New-Yorkais que de leurs cousins d’Italie méridionale, les Lombards sont modernistes dans l’âme et inspirés. 


Voyage : à voir à faire

Itinéraires

3 jours
4 jours
6 jours
6 jours
5 jours
5 à 7 jours
1 jour

Visiter : quand partir, climat

Quand partir

Le printemps (avril à juin) et le début de l'automne sont les meilleures saisons pour voyager en Italie  et dans la région des lacs. Il convient de noter que mars, avril et octobre correspondent à la haute-saison, en raison des évènements ayant lieu à Milan à cette période. Vous vous en tirerez à bon compte en partant en mai ou juin, ou bien en septembre.  Attention si vous décidez de partir en hiver, prévoyez bien votre hébergement car de nombreux établissements sont fermés. 

Haute saison (mars-avril, juillet-août, octobre)

  • Hébergement 50% plus cher...
Lire la suite

Photothèque et forums sur les Lacs italiens

 

Trouvez un vol pas cher avec Liligo

Nos publications sur les Lacs italiens