Djibouti : Introduction

Bienvenue à Djibouti ! Cette destination présente l'avantage d'être restée à l'écart des sentiers battus. La vision d'un lever de soleil sur un lac au bord duquel se rassemblent des colonies de flamants roses est magique. Les champs de lave noire, les cheminées mystérieuses d'origine naturelle crachant de la vapeur et les plaines brûlées par le soleil s'étendant à perte de vue donnent l'impression d'un voyage dans le temps. Ce minuscule État compense sa petitesse géographique par la saisissante beauté de ses paysages, qui enchanteront particulièrement les amateurs de curiosités géologiques. Peu de pays, à l’exception peut-être de l’Islande, offrent des panoramas aussi étonnants : lacs salés, volcans éteints, plaines d’effondrement, cheminées de calcaire crachant des bouffées de vapeur, plateaux basaltiques et canyons majestueux. Les sports d’aventure se pratiquent ici sous toutes leurs formes, notamment la randonnée, la plongée et le kite-surf, sans oublier bien sûr le snorkeling parmi les requins-baleines dans le golfe de Tadjourah.

Hormis à Djibouti-Ville, le pays reste agréablement préservé du développement immobilier. L’éco-tourisme est roi et, dans l’intérieur des terres, d’excellentes possibilités de séjour chez l’habitant offrent un aperçu fascinant de la vie des tribus nomades.

Visiter Djibouti par vos propres moyens vous reviendra assez cher mais, en dépit du coût élevé de la vie, ce petit coin d’Afrique vous réserve de nouvelles expériences qui vous laisseront des souvenirs inoubliables.

Dans ces paysages de premier matin du monde, on ne croise pratiquement personne. Quant à la mer Rouge, elle offre des sites de plongée et de snorkeling exceptionnels. La ville de Djibouti, très animée, est un curieux mélange de touches françaises, d'influences arabes et africaines. Les Djiboutiens sont très ouverts envers les voyageurs, qu'ils accueillent chaleureusement.

Si vous avez eu la bonne idée de planifier un voyage à Djibouti, suivez nos conseils pour bien visiter ce tout petit pays. 


Alertes

Djibouti

Dans le contexte de l'intervention de la coalition internationale contre Daech, et face au risque accru d'enlèvements et d'actes hostiles contre les ressortissants des pays membres de la coalition, les Français résidant ou de passage dans le pays sont invités...

Voyage : à voir à faire

Itinéraires

Itinéraire classique

Visiter : quand partir, climat

Quand partir

La meilleure période pour partir à Djibouti s'étend de novembre à mi-avril. Le reste de l'année, la chaleur est accablante. 

Mai-septembre

Pour ceux qui aiment vraiment la chaleur.

Octobre et février-avril

L’entre-saison est assez agréable. Les eaux calmes assurent de bonnes conditions de plongée.

Novembre-janvier

Ce sont les mois les plus frais, parfaits pour les activités de plein air. Les requins-baleines font leur apparition annuelle.

Lire la suite

Articles

Ces déserts, grottes, lacs et souterrains composent des paysages qui n'ont rien de saumâtre. 1. Lac Assal (Djibouti) Le lac Assal est un lieu unique au monde : en grande partie asséché, il... Lire la suite

Photothèque et forums sur Djibouti

 

Trouvez un vol pas cher

Nos publications sur Djibouti