Ouzbékistan : Introduction

Bienvenue en Ouzbékistan ! Berceau d’une culture vieille de plus de deux millénaires, l’Ouzbékistan possède un fabuleux patrimoine artistique et architectural, héritage de l’histoire rude et fascinante de la route de la Soie. En termes de sites, le pays se classe largement devant ses voisins d’Asie centrale.
Si les mosquées, madrasa et mausolées éblouissants de Samarcande, de Boukhara et de Khiva impressionnent à coup sûr, il existe des destinations pour tous les goûts : la mer d’Aral en péril, les forteresses du lointain Karakalpakstan, Tachkent, la capitale en plein essor, et les monts Nourataou où se développe l’écotourisme. Et le reste du pays vous comblera en bazars éblouissants, antiques citadelles du désert et merveilles naturelles largement méconnues.
Bien que sous le joug d’un régime autoritaire, le peuple ouzbek conserve une gentillesse et un sens profond de l’hospitalité qui contribuent grandement à l’attrait du voyage.


Alertes

Ouzbékistan

Dans le contexte de l'intervention de la coalition internationale contre Daech, et face au risque accru d'enlèvements et d'actes hostiles contre les ressortissants des pays membres de la coalition, les Français résidant ou de passage dans le pays sont invités...

Voyage : à voir à faire

Itinéraires

10 à 14 jours
3 semaines
3 semaines
Itinéraire 1 à 4 semaines

Visiter : quand partir, climat

Quand partir

Le printemps (de mi-mars à fin mai) et l'automne (septembre-octobre) sont en principe les meilleures périodes pour se rendre dans le pays. Il fait doux en avril, et le désert connaît une brève période de floraison. En automne, saison des récoltes, les marchés regorgent de fruits frais. Pour le trekking dans les montagnes, la période estivale (juillet-août) est la plus appropriée, mais la météo reste imprévisible, et il peut y avoir de la neige sur les cols.

Avril-juin

Le ciel dégagé, le soleil et l’air frais créent des conditions...

Lire la suite

Articles

Emparez–vous de votre bon vieux sac et marchez sur les traces des vétérans de la route. 1. D’Istanbul À l'Égypte À cheval sur deux continents, Istanbul constitue une porte d’entrée idéale vers le... Lire la suite

Photothèque et forums sur l'Ouzbékistan

 

Trouvez un vol pas cher

Nos publications sur l'Ouzbékistan

Newsletter Lonely Planet

Recevez notre newsletter mensuelle et les offres exclusives de nos partenaires.