République Tchèque

Prague

© Denis Poltoradnev - Unsplash

Guide de Prague !

Ensorcelante cité à l'histoire millénaire, Prague est une ville d'une richesse culturelle fascinante. Et l'on y boit la meilleure bière d'Europe !

Son architecture digne de celle des contes de fées est inoubliable, et l'énergie qui émane désormais de certains quartiers est une excellente raison de prévoir une première ou une énième visite de Prague.

Il y a maintenant vingt ans, la révolution de Velours levait le voile sur ce dédale de ruelles pavées, et depuis, le monde extérieur croit connaître Prague comme sa poche. Mais en dehors du château de Prague, de la place de la Vieille Ville et de l'horloge astronomique, il existe bien d'autres secrets à découvrir.

Le soir, les amoureux peuvent se perdre dans les ruelles romantiques de Malá Strana, ou faire la fête jusqu'à l'aube. Un voyage à Prague en amoureux est d'ailleurs devenu aussi incontournable qu'une escapade à Venise... Cependant, la «Ville aux cent clochers» a d'autres attraits plus méconnus.

Dans les bars des banlieues émergeantes de Vinohrady et Žižkov, on sirote des cocktails, de l'absinthe et des bières provenant de nouvelles microbrasseries tchèques. Dans les quartiers plus populaires de Holešovice et Smíchov, l'avant-garde artistique s'octroie une place de choix avec le nouveau Centre DOX pour l'Art Contemporain ou la MeetFactory, le fief tchèque de David Černý.

Que faire à Prague ?

  1. Pont Charles. La traversée de ce pont du XIVe siècle fait partie des incontournables.
     
  2. Château de Prague. Le cœur historique et culturel de la ville, siège du pouvoir politique des rois de Bohême à nos jours.
     
  3. Place de la Vieille-Ville. La grand-place de Prague depuis plus de 1 000 ans, entourée d’édifices gothiques et Renaissance.
     
  4. Cathédrale Saint-Guy. Un édifice gothique dont la nef impressionnante est éclairée par des vitraux de Mucha.
     
  5. Musée juif. Plusieurs vieilles synagogues et un Vieux cimetière juif avec sa salle de cérémonie, autrefois une morgue.
     
  6. Citadelle de Vyšehrad. Une forteresse en ruine au sommet d’une colline, sur le site où Prague aurait été fondée.

Conseils & Astuces

Prague gratuit : le top des activités à faire

Destination autrefois réputée bon marché, Prague a bien changé et il n’y a aujourd’hui plus guère de sites dont la visite est gratuite. Découvrir les merveilles de la ville ne vous coûtera toutefois pas une couronne : il suffit de marcher !

29/11/2019 | 2 minutes

Sur place

Météo, culture, géographie, fête… devenez incollable sur la destination !

A voir

Ne passez pas à côté

Les derniers articles

Toute l'actualité et conseils de nos spécialistes sur le terrain

Conseils & Astuces

Prague gratuit : le top des activités à faire

Destination autrefois réputée bon marché, Prague a bien changé et il n’y a aujourd’hui plus guère de sites dont la visite est gratuite. Découvrir les merveilles de la ville ne vous coûtera toutefois pas une couronne : il suffit de marcher !

29/11/2019 | 2 minutes

Idées week-end

Visiter Prague comme un habitant

Le centre de Prague serait-il réservé aux touristes ? Où sont donc passés les habitants ? Cueillette des champignons, pique-nique dans un parc ou match de foot, voici nos suggestions pour découvrir Prague comme un local hors des sentiers battus.

19/11/2015 | 4 minutes

Fête & Festival

Où sortir à Prague ?

La capitale tchèque déploie un remarquable éventail d’activités culturelles, où danse, concerts, théâtre et cinéma occupent une place de choix.

03/08/2015 | 5 minutes

Nos guides

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

Nos partenaires

#ExperienceLonely