Bienvenue à Malte ! L'île méditerranéenne est la terre des temples mégalithiques, de la grotte de Calypso et des citadelles médiévales. Encore hantée par le souvenir des chevaliers de l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem, l'île de Malte occupe depuis la plus haute Antiquité une position stratégique au centre du bassin méditerranéen.

Si l'idée d'un voyage à Malte séduit des visiteurs de plus en plus nombreux, le petit état européen a su se préserver du développement anarchique des infrastructures touristiques, et conserver intacte la beauté de ses paysages, où sont disséminés les édifices humains les plus anciens du monde. Ses villes révèlent, au détour de leurs étroites ruelles pavées, quantité de cathédrales normandes et de palais baroques.

Les festivités occupent une place importante dans la vie des Maltais : le calendrier des fêtes religieuses couvre en effet six mois de l'année. Les processions, au cours desquelles défilent dans les rues les statues des saints patrons de l'archipel, sont les plus importantes de ces célébrations.

Les voyageurs qui souhaitent se tenir à l'écart de ces réjouissances ont la possibilité de quitter Malte, l'île principale, pour se retirer sur les petites îles de Gozo ou de Comino et y savourer un calme absolu.

Suivez le guide Lonely Planet de Malte pour bien visiter cette île fascinante. Découvrez aussi les meilleurs sites de plongée à Malte, les plus belles plages de Malte et Gozo, les spécialités culinaires maltaises ainsi que les 10 expériences incontournables à vivre sur les deux îles.


Voyage : à voir à faire

Itinéraires

Itinéraire de 1 semaine à Malte

Magie de Malte

Les dimensions de Malte permettent de visiter un maximum d'endroits en un minimum de jours. Mais tâchez de...
Itinéraire de 5 jours à Gozo

Délices de Gozo

Gozo étant plus petite que Malte (14 km sur 7 km), on pourrait penser qu'une journée suffit à faire le tour...
Itinéraire de 3 semaines à Malte et Gozo

Malte et Gozo

  Avec plus de temps, on peut explorer le meilleur de Malte et de Gozo. Commencez votre odyssée par La...

Visiter : quand partir, climat

Quand partir

La période idéale pour visiter Malte se situe entre avril et juin, c'est-à-dire entre la saison "humide" (un bien grand mot) et les fortes chaleurs estivales. En outre, les prix y sont inférieurs à ceux pratiqués de fin juin à août, voire septembre. Septembre et octobre sont également des mois agréables et la mer est bien plus chaude qu'au printemps.

Haute saison (juin-août)

  • Les complexes hôteliers affichent complet, et les plages sont noires de monde.
  • Le thermomètre peut dépasser 35°C.
  • C’est la principale saison des festas (fêtes).
... Lire la suite

Tout comme sa langue, la cuisine de l’archipel maltais est un surprenant mélange de saveurs. L’influence de ses occupants successifs – Italiens, Français, Britanniques et Arabes en particulier – se... Lire la suite
Sur les côtes de Malte et de Gozo, rochers et piscines naturelles alternent avec étendues de sable. Les plus belles plages de sable de Malte sont au nord ouest. Ailleurs, les rochers du front de mer... Lire la suite
Des temples préhistoriques, des falaises parsemées de fossiles, des criques  charmantes et abritées, des spots de plongée exceptionnels et une histoire passionnante : découvrez les îles... Lire la suite
Ces 10 destinations vous ont fait rêver en 2015. Peut-être les avez-vous mêmes visitées ? Quoiqu'il en soit, c'est celles sur lesquelles vous avez le plus cliqué cette année... Découvrez votre top... Lire la suite
 

Trouvez un vol pas cher

Nos publications sur Malte

1 jour, 1 lieu

  • 26 août
Les héros de la fête
Quoi: 
C’est le Jour des héros et les températures sont en hausse
Où: 
Heroes’ Acre, Windhoek
Quand: 
26 août

Newsletter Lonely Planet

Recevez notre newsletter bimensuelle et les offres exclusives de nos partenaires.