Madrid : Introduction

Madrid a de nombreux atouts : des galeries d'art étonnantes, une vie nocturne animée et incessante, une élégance et une ambiance circulant à travers les rues et les places de la ville, une récente ascension comme capitale de la mode en Espagne, une scène flamenco et jazz en plein essor, des restaurants et des bars à tapas réputés, et une population qui excelle dans l'art de mener la belle vie. D'autres villes sont aussi dotées de certaines de ces qualités, mais Madrid a l'avantage de toutes les réunir.

On la considère souvent comme la plus espagnole des villes d'Espagne, c'est aussi la cité la plus passionnée d'Europe. Très peu d'habitants sont madrilènes d'origine, ce qui en fait sans doute l'une des capitales les plus ouvertes et les plus accueillantes. S'il fallait la résumer en une phrase, ce serait : « Si vous êtes à Madrid, vous êtes de Madrid. » Les Madrilènes n'ont pas une hospitalité de façade. Il suffira que vous vous retrouviez dans un bar, ou perdu quelque part à demander votre chemin, pour avoir tout à coup l'impression d’être des leurs. Très vite vous n'aurez plus envie de partir.


Voyage : à voir à faire

Itinéraires

Premier Jour
Deuxième Jour
Troisième Jour

Visiter : quand partir, climat

Quand partir

Les périodes allant d'avril à juin et de septembre à octobre constituent les meilleurs moments de l'année pour visiter Madrid. On profite alors d'un temps agréable tout en évitant l'afflux touristique et la canicule estivale. En juillet-août, la température peut en effet atteindre 45°C et tous les Madrilènes désertent la ville.

Articles

Loin d'être exhaustive, cette liste répertorie quelques-unes des plus grandes œuvres d'art du patrimoine mondial. 1. La Persistance de la Mémoire, museum Of modern art (MOMA), New York (États-Unis... Lire la suite

Photothèque et forums sur Madrid

 

Trouvez un vol pas cher

Nos publications sur Madrid