Cap-Vert : Introduction

Bienvenue au Cap-Vert ! Balayées par les vents, les îles de l'archipel du Cap-Vert ressemblent à des morceaux de Lune, posées sur l'Atlantique et . Ses collines desséchées ne manquent cependant pas de charme et quelques îles possèdent une végétation luxuriante.

Un voyage au Cap-Vert enchantera les amateurs d'activités de plein air. Le pays offre en outre d'excellents sites de plongée et de randonnée, une vie nocturne animée. Malgré l'apparition des premiers tour-opérateurs, le Cap-Vert reste une région indépendante, hors des sentiers battus, où la nature est préservée. Le mélange d'influences africaines, portugaises, méditerranéennes et latines a donné naissance à un tempérament typiquement "cabo" qui caractérise les habitants de l'archipel. Dans ce guide en ligne, Lonely Planet vous offre toute l'information utile pour pour visiter le Cap-Vert.


Voyage : à voir à faire

Itinéraires

Court séjour au Cap-Vert
Le tour du Cap-Vert
Prendre son temps au Cap-Vert

Visiter : quand partir, climat

Quand partir

La meilleure période pour partir s'étend d'août à octobre, saison bénéficiant de températures agréablement chaudes. Toutefois, les vents soufflent relativement fort tout au long de l'année, alors n'oubliez pas d'apporter un coupe-vent. De novembre à juillet, il fait plus frais.

Articles

Vous avez aimé notre article 10 pays ignorés des touristes ? Vous adorez les îles sauvages ? Lisez ce qui suit : ces petits États insulaires en développement sont des lieux minuscules et lointains,... Lire la suite
Gigantesque volcan revenant parfois à la vie (la dernière éruption date de 1995), l’île de Fogo (qui signifie “feu”) mérite bien son nom. Beaucoup y viennent pour gravir le mont Fogo et ses pentes... Lire la suite

Photothèque et forums sur le Cap-Vert

 

Trouvez un vol pas cher avec Liligo

Nos publications sur le Cap-Vert