Bienvenue à Marrakech ! De plus en plus de voyageurs sont séduits par l'atmosphère, la richesse culturelle et les saveurs d'un voyage à Marrakech. L'accueil est une véritable compétence dans cette destination, où l'on bichonne les visiteurs à peine sortis de l'aéroport. 

Il faut dire qu'en quatre jours, un voyageur peut dépenser près de 850 €, l'équivalent de trois à quatre mois de salaire d'un Marocain : on comprend que chaque visiteur soit considéré comme un VIP. Les habitants de Marrakech, surnommés bahja (gens joyeux), sont toujours prêts à faire passer de bons moments à ceux qu'ils reçoivent. Depuis près d'un siècle, les touristes profitent de l'enchantement de la place Djemaa el-Fna. Dans les hammams et les riads, ces maisons traditionnelles construites autour d'un patio qui ont valu à la médina d'être inscrite par l'Unesco au patrimoine mondial de l'humanité, les clients sont traités comme des rois.

L'attentat de 2011 sur la place Djemaa el-Fna a choqué la population et tous les amoureux de Marrakech. Mais quand on a survécu comme elle aux aléas de l'Histoire en conservant aussi bien son énergie que ses merveilleux remparts roses, on ne se laisse pas abattre : séchant ses larmes, Marrakech s'est relevée et a rapidement remis sur le feu le thé à la menthe de bienvenue.

Ce guide en ligne vous aide à trouver toutes les informations pratiques dont vous avez besoin pour visiter Marrakech et ses incontournables, et découvrir la ville comme un local au travers des plus belles balades dans la médina.. 


Voyage : à voir à faire

Itinéraires

Un jour

Premier jour

Commencez par déguster un jus d'orange fraîchement pressé sur la place Djemaa el-Fna, puis engagez-vous...
Un jour

Deuxième jour

Débutez votre promenade par le Dar Si Saïd, où les décorations de la chambre nuptiale semblent attendre...
Un jour

Journée de repos

Quittez votre riad vers midi après une grasse matinée bien méritée et attrapez un taxi qui vous conduira...
Un jour

Par une chaude journée d'été

N'hésitez pas à fuir les rues désertes et à sortir de la ville pour randonner le long d'un ruisseau ou...
Un jour

Pendant le ramadan

Suivant l'exemple des croyants, les lève-tôt peuvent prendre leur petit-déjeuner avant l'aube puis faire...
Gratuit

Marrakech sans le sou

Dans la plupart des riads, le petit-déjeuner est inclus : faites le plein d'énergie avant de braver les...
Itinéraire de 4 jours à Marrakech

En 4 jours

Premier jour à Marrakeck  Commencez par déguster un jus d’orange fraîchement pressé sur la place Jemaa...

Visiter : quand partir, climat

Quand partir

Le printemps (jusqu'en mai) et l'automne sont les meilleures périodes pour séjourner à Marrakech. L'été, les grosses chaleurs et le flot de touristes rendent les visites plus difficiles. L'hiver affiche parfois des températures assez froides. Attention, au Nouvel An et à Pâques, la ville affiche complet... et les tarifs augmentent.

Voyager pendant la période du ramadan peut également poser quelques difficultés : certains cafés et restaurants ferment durant la journée et les heures ouvrables sont généralement réduites.

Lire la suite

Découvrez nos 2 itinéraires de balades pour plonger au coeur de la culture marocaine et découvrir la ville comme un habitant. Les dynasties qui se sont succédé à Marrakech... Lire la suite
Au-delà des palais, des minarets et autres icônes touristiques, le plaisir d’un séjour à Marrakech doit beaucoup à la douceur de la vie au quotidien dans la ville. Une atmosphère unique que l’on... Lire la suite
Ces merveilles ne sont ni l'everest ni le k2, certes. Mais elles n'ont pas grand–chose à voir non plus avec les vertes collines de votre enfance. Vous voilà prévenu ! 1. Mont Elbrouz (Russie... Lire la suite
Les endroits rêvés, aux quatre coins du monde, pour s’attabler à une terrasse et profiter du spectacle ambiant. 1. Grand-place du marché, Cracovie (Pologne) La Rynek Główny de Cracovie a été... Lire la suite
 

Trouvez un vol pas cher

Nos publications sur Marrakech

1 jour, 1 lieu

  • 18 janvier
Descente en hydrospeed
Quoi: 
S’élancer dans les rivières d’eau de fonte lorsque les températures sont les plus clémentes
Où: 
Rotorua, île du Nord
Quand: 
Janvier-février, les mois les plus chauds

Newsletter Lonely Planet

Recevez notre newsletter bimensuelle et les offres exclusives de nos partenaires.