Naples : Introduction

Si les touristes se pressent en masse dans la Ville éternelle, à Naples et sur les plages de la côte amalfitaine, bien peu s'aventurent dans les Pouilles, à la découverte de la richesse architecturale des villes des Pouilles qui jouèrent pourtant un rôle prépondérant à l'époque des Croisades. Que dire encore de la Calabre et de la Basilicate, ces terres d'un charme austère et authentique, injustement méconnues.


Voyage : à voir à faire

Itinéraires

UNE SEMAINE
4 JOURS
10 JOURS
4-5 JOURS
UNE SEMAINE
7 JOURS
8 JOURS

Visiter : quand partir, climat

Quand partir

Vous apprécierez davantage les régions côtières au printemps (avril-mai) et en automne (octobre-novembre). Pendant ces périodes, l'Italie du Sud jouit d'un paysage magnifique, de températures agréables et d'une activité touristique plus limitée. Évitez, si possible, le mois d'août car les Italiens partent massivement en vacances et nombre de commerces et d'entreprises ferment leurs portes. Si vous prenez vos congés en hiver, vous aurez la possibilité de faire du ski en Calabre.

Haute saison (juil-août)

  • Principaux sites touristiques, plages et routes bondés, surtout...
Lire la suite

Articles

Fims néoréalistes, comédies italiennes, fresques épiques : à ses grandes heures, le cinéma transalpin a conquis le monde entier. Découvrir les œuvres de ses maîtres est aussi une façon de... Lire la suite

Photothèque et forums sur Naples

 

Trouvez un vol pas cher

Nos publications sur Naples

Newsletter Lonely Planet

Recevez notre newsletter mensuelle et les offres exclusives de nos partenaires.