Malaisie : Visite au Sabah et au Sarawak sur l'île de Bornéo

Dix jours/de Kota Kinabalu à Kuching

Débutez par l'ascension du majestueux mont Kinabalu, le site phare du Sabah. Même si Kota Kinabalu (KK), la capitale de l'État, n'est pas la ville la plus attrayante de la région, elle constituera un bon point de départ pour vos randonnées. Vous devrez sûrement y séjourner un jour ou deux – l'occasion de goûter à la cuisine locale et de descendre l'un des cours d'eau de Beaufort lors d'une croisière d'une journée (avec dîner buffet inclus), ou d'en savoir plus sur les us et coutumes de la région en visitant le Mari Mari Cultural Village.

Un court vol vous conduira de KK à Miri, puis à Mulu, pour le Gunung Mulu National Park, qui abrite d'immenses grottes (les plus vastes du monde dit-on) et compte plusieurs itinéraires de randonnée dans la jungle, dont la fameuse « piste des chasseurs de têtes ».

De retour à Miri, prenez un autre avion à destination de Kuching. Vous pourrez passer quelques jours dans la charmante capitale du Sarawak, tout en faisant des escapades hors la ville pour découvrir le centre de réhabilitation de la faune de Semenggoh et le Bako National Park, ou encore, s'il vous reste du temps, l'une des communautés vivant en maisons longues dans la province de Sri Aman.


Trouvez un vol pas cher avec Liligo