Bonjour, je visiterai le vietnam en novembre prochain.
Quelqu'un saurait me dire si l'aéroport d'HCMC est grand ou plus précisement il y a t il plusieurs terminaux ?
J'arriverai de Bangkok sur cet aéroport et prendrai une correspondance pour Da Nang mais je souhaiterais savoir si 2 heures sont suffisantes pour le transit.
Temps de passage pour le VISA et enregistrement sur le vol suivant.
Merci à ceux qui y sont déjà passé de m'informer.
Aéroport de Saigon
Hors ligne
Membre depuis : 5 années 11 mois
Dernière réponse
mer 20 oct 2010 à 07:49 par JulienBe
mer 20 oct 2010 à 07:49 par JulienBe
3 Réponses
Dernière contribution
Dernière contribution
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire



Le mar 19 oct 2010
à 19:37
mer 20 oct 2010 à 07:49 par JulienBe
Dernière contribution
pas de problème t'as largement le temps c'est pas paris!! même terminal mais des entrée differentes
Le mar 19 oct 2010
à 19:45
mer 20 oct 2010 à 07:49 par JulienBe
Dernière contribution
Merci Genevieve1 ! je prends mes billets !
Le mer 20 oct 2010
à 07:49
mer 20 oct 2010 à 07:49 par JulienBe
Dernière contribution
La réponse de Genevieve1 est fondée certainement sur des renseignements datant d'au moins trois ans.
Il y a maintenant deux terminaux à Tân Sơn Nhất : l'un, l'ancien aérogare est pour les lignes intérieures, l'autre, achevé il y a 3-4 ans, est pour les lignes internationales. Les deux terminaux ne sont pas très éloignés l'un de l'autre, mais si, en plus vous devez attendre pour un visa (souvent, au minimum 1/2 heure) et vous enregistrez à nouveau, 2 heures cela risque d'être juste.
Je vous suggère deux solutions, non exclusives l'une l'autre :
1) Faites vous enregistrez pour la totalité de votre vol jusqu'à Da Nang à votre aéroport de départ (Bankok si j'ai bien compris). Vous n'aurez plus besoin de vos occuper de vos bagages (ils suivront automatiquement) ni de vous enregistrer pour le vol HCMV-Da Nang ; un temps précieux gagné.
2) Prenez votre visa à l'avance dans n'importe quel consulat ou ambassade du Vietnam, ce n'est pratiquement pas plus cher qu'un visa sur place et, surtout, cela évite d'attendre dans une file interminable en arrivant au Vietnam.
Si vous n'avez pas besoin de vous enregistrer et que vous avez votre visa, en deux heures, non seulement vous aurez largement le temps de changer de terminal mais vous pourrez vous relaxer devant un café.
Au surplus, le terminal international est infiniment plus moderne que Roissy : tapis et escaliers roulants généralisés, etc.