Piémont

Quand partir dans le Piémont ?

Le Piémont est une région d'Italie aux vastes étendues de nature, réparties entre des vallées sublimes, des monts escarpés et des collines verdoyantes. Vous vous demandez quelle est la meilleure période pour visiter le Piémont ? Voici notre guide !

Les régions du Piémont sont variées et affichent des paysages assez différents, de ce fait, il y a toujours un intérét à visiter le Piémont !

L'hiver: neige et sport à gogo

Les hivers sont rudes dans la région, les températures sont très basses durant cette saison. Ces conditions météorologiques rendent la région particulièrement propice à la pratique des sports d'hiver, notamment dans le Val d'Aoste ! Vous découvrirez des stations exceptionnelles au centre des monts les plus hauts d'Europe. Pratiquez le ski dans des domaines uniques à l'identité culturelle très forte !

Le printemps: Nature et exploration

Au printemps, les températures s'adoucissent dans le Piémont et les collines et montagnes revêtent leur robe verte. En cette période, le climat est très propice à la randonnée ! Situé pile entre les deux grosses vagues d'afflux touristique le printemps offre de belles opportunités pour se rapprocher des locaux et découvrir la culture de cette région ancienne !

L'été: Dégustations et farniente

C'est durant l'été que le Piémont est le plus baigné de soleil. Durant cette période, il est idéal de louer une voiture et de rayonner dans les Langhe et le Monferrato ! Cette région viticole remplie de villages où vous découvrirez beaucoup d'animations et de magnifiques spots pour déguster les vins locaux. 

Le Val d'Aoste est aussi une belle destination estivale dans le Piémont, les stations font place aux activités de plein air comme le VTT, la lugé d'été ou encore l'escalade !

L'automne: douceur et calme

Cette saison est la moins fréquentée en raison du climat incertain qui y règne. En revanche, elle possède tout de même de sérieux avantages ! Les logements sont à bas prix bas et les sites touristiques sont nettement moins fréquentés ! C'est la période idéale pour visiter Turin et ses nombreux musées ! Si le soleil décide de prolonger ses vacances, vous pourrez vous reculer vers Vercelli et la Valsesia, région montagneuse qui offre de belles balades aux couleurs de l'automne, notamment Biella et Oropa !

Voir aussi

#ExperienceLonely