Crète : Introduction

Cette île magique réunit histoire et traditions, culture et nature, plaisirs de l'exercice physique et de l'esprit, joies de la table et du partage. Que l'on plonge dans la mer ou dans l'Antiquité, que l'on court les chemins escarpés ou les terrasses festives, la Crète offre toutes ses richesses avec générosité.

La Crète est, à bien des égards, la quintessence de l'expérience grecque. La nature s'est montrée ici prolifique et il y a quelque chose d'indéniablement artistique dans la manière dont le paysage se déploie, des plages baignées de soleil au nord aux canyons déchiquetés s'ouvrant sur une côte sud toute en criques et falaises. À l'intérieur des terres, dans l'écrin des vallées, des villages pleins de charme vous ouvrent leurs portes.

À deux pas, collines arrondies et sommets enneigés sont autant d'appels à une promenade ou une randonnée. Un tour de l'île en voiture vous en mettra plein la vue, mais la Crète sait se faire apprécier à un rythme plus lent. En traversant à pied les plus longues gorges d'Europe, vous pourrez découvrir la cave où Zeus en personne est né, arpenter les vergers du plateau du Lassithi ou tout simplement laisser l'empreinte de vos pas sur le sable de l'une des plus belles plages de Méditerranée.

 


Voyage : à voir à faire

Itinéraires

Deux semaines
10 jours
Une semaine
Une semaine

Visiter : quand partir, climat

Quand partir

Quand partir ?

Haute saison (juil-août)

  • Forte affluence, circulation dense et plages surpeuplées.
  • Prix des logements au plus haut.
  • Le meltemi balaie avec force les plages.
  • Les journées sont chaudes, mais l'eau est agréable et les soirées sont douces.

Saison intermédiaire (avr-juin et sept-oct)

  • Un temps idéal pour la marche.
  • Le...
Lire la suite

Photothèque et forums sur la Crète

 

Trouvez un vol pas cher avec Liligo

Nos publications sur la Crète