Canary Wharf dans le quartier des Docklands.

Londres

East London et les Docklands

© ASKA - iStock

Guide d'East London et des Docklands !

East London ne compte pas de sites touristiques d’importance, et ses principaux pôles d’attraction sont plutôt éparpillés. 

L’Est londonien englobe le cœur du vieil East End (Whitechapel, Bethnal Green, Stepney, Mile End, Bow) et la majeure partie du secteur historique des Docklands (Wapping, Limehouse, Isle of Dogs, Royal Victoria Docks), ainsi que des quartiers “bruts” mais tendance au nord, Hackney et Dalston, et Stratford, plus à l’est.

Le mieux consiste à choisir vos lieux de prédilection, puis de passer du temps à explorer leurs alentours, avant de reprendre les transports publics pour vous déplacer jusqu’au au site suivant. Prévoyez de visiter Bethnal Green le dimanche, jour du marché aux fleurs. Visez une journée ensoleillée pour la découverte du Queen Elizabeth Olympic Park.

Que faire à East London et Docklands !

  • Le parfum des roses sur le Columbia Road Flower Market, dans le tohu-bohu des appels des marchands ambulants.
     
  • Se promener le long du Regent’s Canal jusqu’à Broadway Market, y acheter un repas, puis s’adonner à une séance de lèche-vitrines et s’installer dans un pub.
     
  • La Whitechapel Gallery, réputée pour ses expositions d’avant-garde et la promotion de nouveaux talents.
     
  • Découvrir le passé maritime de la ville au Museum of London Docklands, parmi les tours de l’Isle of Dogs.
     
  • Le Trinity Buoy Wharf, seul phare de Londres, qui est aussi le plus petit musée de la ville, dans ce centre d’arts au bord de l’eau.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely