Notting Hill

Londres

Notting Hill et West London

© Jenifoto - AdobeStock

Guide de Notting Hill et West London !

C’est avant tout le marché aux puces de Portobello Road, les restaurants d’exception et les nombreux hôtels de choix émaillant West London qui attirent les visiteurs dans le quartier.

Le secteur est plutôt pauvre en activités touristiques, mais si vous disposez d’un peu de temps, consacrez au moins une demi-journée au Design Museum et à Portobello Road Market, et une autre à une promenade le long de Grand Union Canal vers Little Venice. Profitez aussi des pubs au bord de l’eau.

Si vous séjournez sur place, vous trouverez d’excellents restaurants et lieux de divertissement qui vous éviteront de devoir rejoindre le West End (même si on peut aisément s’y rendre à pied). 

Côté cuisine, Notting Hill concentre une multitude de restaurants renommés, mais il suffit de s’aventurer un peu plus loin pour débusquer de petits bijoux à Hammersmith et Shepherd’s Bush.

En matière de vie nocturne, l’effervescence se concentre à Notting Hill et Shepherd’s Bush. 

Que faire à Notting Hill et West London ?

  • Un samedi après-midi à chiner dans l’éclectique Portobello Road Market avec ses étals de cuisine de rue, d’antiquités, de livres, de vêtements vintage ou encore de vinyles – puis à se reposer dans un café des environs.
     
  • Le fabuleux et photogénique Design Museum, où l’on réalise l’importance du design dans la vie quotidienne.
     
  • Une croisière paisible sur Regent’s Canal de Little Venice à Camden.
     
  • Windsor Castle, taverne classique de Campden Hill Road à l’intérieur chaleureux, et dotée d’un jardin.
     
  • S’installer, verre à la main, sur l’un des lits doubles du premier rang, à l’Electric Cinema , une des plus vieilles salles du Royaume-Uni.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely