Laos en novembre 2011

Posté par vanessa_1511
Le ven 21 oct 2011
à 18:48
Hors ligne
Membre depuis : 3 années 4 mois
Dernière réponse
mer 02 nov 2011 à 16:38 par Wyny
3 Réponses
Dernière contribution

Bonjour à tous,
Alors tout d'abord je me présente très rapidement. Il y a de cela environ 1 an 1/2, je décidais de faire mon premier voyage seule en Thailande pendant un mois. Résultat: je me suis tellement sentie comme à la maison, que j'ai poussé l'aventure jusqu'au Cambodge!
Ce fut la plus belle et pourtant la plus naturelle expérience de ma vie.
Aujourd'hui, je ne trouve toujours pas ma place... alors l'envie de repartir m'est revenue très naturellement.
Bien évidement toute seule, en sac à dos. Et cette fois pour un peu plus de 2 mois (mes finances ne me permettant pas plus pour l'instant).
Par contre, même si j'ai adoré mon premier voyage, je reste frustrée d'avoir "fait la touriste" et j'espère pouvoir vivre des expériences beaucoup plus authentiques, raison pour laquelle je choisis aujourd'hui d'aller au Laos et Vietnam sur novembre/décembre.
Bien évidement, je me suis procuré les lonely planet mais... j'ai du mal à y trouver ce que je recherche! Je me dis que j'y verrai plus clair une fois que je serai là-bas mais si en attendant vous voulez bien me faire partager vos idées!!!!
Pour info, j'atterris à bangkok puis direction chiang mai/chiang Rai et traversée de la frontière pour le laos. Après, je ne sais pas. Le voyage va me faire et non l'inverse.

A bientôt peut être
Vané, une apprentie baroudeuse à la découverte de moi-même

Posté par Joelaindien
Le ven 21 oct 2011
à 21:01
Hors ligne
Membre depuis : 1 année 7 mois
Dernière réponse
mer 02 nov 2011 à 16:38 par Wyny
3 Réponses
Dernière contribution

Hello,

Quelques idées pour de l'authenticité et du contact avec la population:

- longer le Mékong à la frontière entre la Thaïlande et le Laos : les gens qui vivent ici de la pêche ont des méthodes traditionnelles

- Chiang Kahn, une petite ville tout en bois le long du Mékong, calme et depuis laquelle on entend le chant des moines du Laos au lever du jour

- je vois que tu passes par Chiang Mai : essaie d'aller à la rencontre de tribus montagnardes par trop "contaminées" par le tourisme

Bon voyage !

Joelaindien

Posté par SaeLao
Le lun 24 oct 2011
à 07:11
Hors ligne
Membre depuis : 1 année 7 mois
Dernière réponse
mer 02 nov 2011 à 16:38 par Wyny
3 Réponses
Dernière contribution

Bonjour Vanessa,

Si tu prévois de passer à Vang Vieng je
ne peux que te conseiller de venir à Saelao. A 7km de Vang Vieng dans un calme
absolue et vivant au rythme du village de Nathong il existe un endroit pour des
backpaker comme toi.

SAELAO est un projet de volontariat destiné
à dispenser des cours en anglais pour les enfants du village et également un lieu
d’échange afin d’amélioré l’économie local.

Je te laisse le soin de visiter notre
site régulièrement mise à jour (Interview, photos et projet) afin de trouver
toute les informations au sujet de notre communauté.

http://saelaoproject.com/ &
https://www.facebook.com/pages/SAE-LAO-FAMILY/291039899038

Tu peux nous contacter à l’adresse suivante saelaoteam@gmail.com et si possible de préférence
en anglais.

Et dans tous les cas je te souhaite un excellent voyage dans ces multicultures
que tu rencontreras au nord du Laos.

Prend soin de toi.

Jérôme

Posté par Wyny
Le mer 02 nov 2011
à 16:38
Hors ligne
Membre depuis : 2 années 8 mois
Dernière réponse
mer 02 nov 2011 à 16:38 par Wyny
3 Réponses
Dernière contribution

Bonjour,

Tu es peut-être déjà en route, mais un endroit sympa à voir au Laos est Tadlo, dans le sud. C'est très tranquille. Il y a des chutes d'eau et une rivière où faire l'andouille avec des petits laotiens agiles, ainsi que la possibilité de se promener en éléphants. Certes, il y a quelques touristes, mais c'est tout de même suffisamment hors des sentiers battus pour être au calme et apprécier pleinement son séjour.