J'arrive à Marrakech à l'airport vers 17H30 en juillet et je veux partir le jour même pour Essaouira.
Comment faire ?
Faut il aller à la gare routière et tacher de prendre un grand taxi collectif ? Est ce jouable ?
Prendre un taxi commandé ? Combien cela coûte ?
Je suis preneuse de toutes les informations, mon objectif est (of course) de trouver la solution la plus économique !
Merci à ceux qui voudront bien me répondre !



Le mar 20 mai 2008
à 14:10
dim 08 juin 2008 à 18:29 par peaudetigre
Dernière contribution
bonjour
la solution la plus simple et une des plus economiques c'est effectivement la gare routiere et de partir avec la compagnie de bus supratours ( filiale des chemins de fer ) il y en a assez frequemment.
le grand taxi te reviendra plus cher
Le jeu 05 juin 2008
à 18:31
dim 08 juin 2008 à 18:29 par peaudetigre
Dernière contribution
Salut, nous arrivons également a marrakech le 26 juillet vers 17 heurs 30 et partons directement sur Essaouira. Le dernier bus supratour est a 19H a la gare routiere c'est un peu chaud mais c'est faisable je pense. Le bus coute 6,50 euros, si tu arrive a la meme date on peut partager le taxi, sinon bonne route et bonnes vacances!
Ps: est ce que quelqu'un sait si on peut reserver le bus a l'avance de France? Merci d'avance.
Le ven 06 juin 2008
à 18:27
dim 08 juin 2008 à 18:29 par peaudetigre
Dernière contribution
C'est dommage, nous c'est le lendemain, le 27 ! Mais l'aéroport n'est pas loin de la ville. Tour dépend du temps que va prendre la délivrance des bagages ! En fait l'avion se pose en théorie à 17H30.
Bonne route à tous
Merci pour les renseignements sur le bus !
Le ven 06 juin 2008
à 18:29
dim 08 juin 2008 à 18:29 par peaudetigre
Dernière contribution
Le problème du bus c'est s'il est complet ....
Le dim 08 juin 2008
à 10:41
dim 08 juin 2008 à 18:29 par peaudetigre
Dernière contribution
salut,
votre avion atterrit à 17h30. Mais n'oubliez pas qu'il faut passer la douane, et à marrakech elle n'est aps rapide!!!!! (euphémisme) cela peut prendre de 5 mn (si votre avion est seul a atterrir depuis 1 heure et que vous êtes au premier rang dans votre avion!) jusqu'à 2 heures (si 4 avions ont atterri dans les 30 dernières minutes!)
le bus est la solution la moins chère. mais souvent il faut prendre son billet la veille pour le lendemain! alors attention!
vous devez donc envisager de passer peut-être la première nuit à marrakech. si vous avez besoin d'adresses contactez-moi!
le taxi pour aller à Essaouira coûte environ 1000 DHS en tout donc à plusieurs c'est correct. c'est facile de trouver un taxi qui vous emmènera à Essaouira. Vous pouvez même tenter de'en prendre un directement à l'aéroport il faut 3 heures de route maximum.
amicalement
cric
Le dim 08 juin 2008
à 18:29
dim 08 juin 2008 à 18:29 par peaudetigre
Dernière contribution
Merci Cric pour justes remarques !
PdT