avez-vous des conseils sur le ou les endroits ou faire LA PROMENADE inoubliable, avec des éléphants bien traités ?
mon circuit va des iles du sud jusqu'à Luang Prabang, en passant par Tha Kaek
Merci!
promenade à dos d'elephants
Hors ligne
Membre depuis : 5 années 10 mois
Dernière réponse
mar 10 juil 2007 à 10:18 par JM_on_tour
mar 10 juil 2007 à 10:18 par JM_on_tour
3 Réponses
Dernière contribution
Dernière contribution
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire



Le lun 02 juil 2007
à 09:51
mar 10 juil 2007 à 10:18 par JM_on_tour
Dernière contribution
Le Laos n'a jamais eu une réputation de dressage d'éléphants. Il y a quelques éléphants sauvages dans le sud, mais jisqu'à présents, je n'en ai jamais vu de domestiqués.
Etant donné le succès touristiques qu'ils ont en Thaïlande, nul doute que quelques uns vont passer au Laos. J'espère qu'ils seront accompagnés de mahouts qui connaissent leur métier et non de charlatants qui pensent qu'un éléphant est aussi facile à élever qu'un buffle.
Le lun 02 juil 2007
à 11:41
mar 10 juil 2007 à 10:18 par JM_on_tour
Dernière contribution
Cela fait des années que l'on organise des ballades en éléphants sur le plateau des Boloven.
Le Laos est d'ailleurs le pays où l'on voit le plus d'éléphants domestiqués, il est courrant d'en voir le long des routes et même au centre de Vientiane.
Le mar 10 juil 2007
à 10:18
mar 10 juil 2007 à 10:18 par JM_on_tour
Dernière contribution
A Luang Prabang il y a la possibilite de faire une belle experience avec les elephants. C'est sur 2 jours, organise par Tiger Trail a Luang Prabang(dans le LP) et c'est le mahout tour. Le permier jour tu fais la ballade "touristique" d'env. 1 heure a dos d'elephant, assis sur un banc. Ensuite tu vas ramener les elephants dans la jungle, en etant assis sur leur cou, env 45 min. Retour a pied a la Lodge (car ce n'est pas a Luang Prabang meme). Lendemain, lever a 6h et tu va chercher les elephants dans la jungle, ensuite tu leur fais prendre leur bain, toujours en etant sur eux, tu les laves, et ensuite tu les laisses et tu vois les touristes "normaux" arriver pour faire leur petite balade.
A recommander