karijini et coral bay

Posté par civodul
Le mar 20 fév 2007
à 15:38
Hors ligne
Membre depuis : 6 années 3 mois
Dernière réponse
mer 13 juin 2007 à 14:31 par Barbicaja
3 Réponses
Dernière contribution

Bonjour,
Je vais passer 10 jours du côté d'Exmouth, et je voudrais savoir ce qu'il y a à faire à Coral Bay, comment c'est, est-ce que le snorkel vaut la peine, est-ce que c'est cher, où loger... Idem pour Karijini: combien de temps est-ce qu'il faut y passer pour en profiter, quels sont les endroits à ne pas manquer, est-ce qu'il faut un 4x4, etc.
Merci !

Posté par annick67
Le ven 06 avr 2007
à 18:58
Hors ligne
Membre depuis : 7 années 3 semaines
Dernière réponse
mer 13 juin 2007 à 14:31 par Barbicaja
3 Réponses
Dernière contribution

Coral Bay est mon endroit préféré en Australie. Tu peux faire du snorkelling depuis la plage. Il y a des magasins où tu peux louer "maque, tuba et palmes" pour 6 dollars la demi journée si mes souvenirs sont exactes. J'ai vu des poissons, des raies, des tortues et même un dauphin! Il y aussi des excursions (aller observer les dauphins, les coraux avec un bateau avec sol transparent -glass boat-, nager avec des raies mantas, des tortues ou même les requins baleines en certaines saisons. Ca coûte entre 60 et 150 dollars (compte 300 pour les requins baleines). Beaucoup de personnes que j'ai rencontré m'ont dit que l'excursion requins baleines a été le moment le plus fort de leur voyage. Sinon, tu peux aussi faire du quad. J'ai eu de bon écho la-dessus.

Pour Karajini, je n'y étais pas parce que justement il faut un 4x4 ou passer par un tour opérateur.

Posté par sAndIE
Le lun 09 avr 2007
à 13:02
Hors ligne
Membre depuis : 6 années 1 mois
Dernière réponse
mer 13 juin 2007 à 14:31 par Barbicaja
3 Réponses
Dernière contribution

l´un de mes endroits préférés également!
pour le snorkel, tu loues, tu nages une vingtaine de metres a peine, et la, c´est génial!
bon moi je n´ai pas vu de tortues, ... mais des requins. tu longes la plage a droite. tu as environ 15mn de marche, et tu arrives dans un endroit un peu plus chaud avec des requins d´un metre de long environ (et qui ne sont pas amateurs d´hommes!) génial pour les photos de pres :)
le glass boat pour voir les coraux et poissons, je l´ai fait. bien sympa!
pour loger, il y a un backpacker, quelques campings, et motels. les campings (si tu as une tente) sont bien. bien equipé, et propre. par contre le soir, super venteux. il y a que 2 petites superrettes, donc pour les foods, faut mieux prevoir et acheter avant d´arriver a coral bay. enfin, les superrettes, ca depanne...

quand a Karijani, j´y suis allée (devait etre fin novembre), et on était pas en 4*4, juste en vieille ford falcon. on est pas resté longtemps, le temps de voir une gorge (d´on j´ai oublié le nom), et de passer par tom price ou on a campé.

Posté par Barbicaja
Le mer 13 juin 2007
à 14:31
Hors ligne
Membre depuis : 7 années 3 mois
Dernière réponse
mer 13 juin 2007 à 14:31 par Barbicaja
3 Réponses
Dernière contribution

Ningaloo (Coral Bay et la cote ouest d'exmouth - turquoise bay and co) est incontestablement ZE spot de snorkeling. Gratuit, du poisson et des coraux en pagaille et quasi personne (comparé à la cote est !)
Pour loger du cote nord de ningaloo, le mieux c'est de rentrer dans le park et de s'installer dans un des divers points de camping "sauvage" et payer une somme modique aux gardiens du park. prendre juste sa reserve d'eau et de bouffe.

Karinjini, je confirme, pas besoin de 4x4. Une voiture suffit. On peut dormir dans les places de camping du park. La aussi, eau et bouffe indispensable, surtout eau (quand j'y suis passée en décembre, il y faisait 42 °C à l'ombre !). Y'a des petites rando pour aller dans les gorges. Magnifique paysage et baignade méritée. 2 jours, c'est un bon minimum.

Bon voyage