Melbourne à Uluru, en famille, en camping car ??

Sujet actif
Portrait d'anonyme
DOFAMILY
Hors ligne
Membre depuis : 2 années 6 mois
Réponse(s)
2

Bonjour à tous,

Nous partirons pour l'Australie en décembre 2012 (dernière semaine) pour un séjour de quatre semaines sur place où nous résiderons chez des amis à Melbourne. Nous aimerions nous rendre à Uluru mais nous interrogeons sur le fait d'adhérer à un groupe et ainsi partir via un organisme ou réserver un camping car et partir seuls ? L'idée de la liberté est plutôt sympa, mais pas trop périlleux avec deux enfants (9 et 7 ans). Vos retours d'expérience sur le sujet m'intéresseraient. Merci, Peggy (Yvelines)

Dernière Réponse : mer 14 mar 2012 à 15:56 par Falurie
Portrait d'anonyme
vivktz
Hors ligne
Membre depuis : 4 années 3 mois
Réponse(s)
2

bonjour Peggy
Melbourne / Alice Spring ca fait un bout de route !
c'est faisable, mais avec du temp
du temp que vous pourriez utiliser pour faire la Great Ocean Road qui commence pas loin de Melbourne en direction d'Adelaide en passant par les douzes apotres, et faire un crochet dans les Grampians
pour vous rendre a Alice Spring vous pouvez prendre les bus "greyhound" (je ne suis plus tres sur de l'ortographe, mais vos amis sur place doivent connaitre)
si vous partez en camping car n'oubliez pas de prendre de l'essence, roue de secour, de l'eau, les permis (entree sur les sites aborigenes et pour le vehicule)
ne vous eloignez pas des routes
bon voyage au pays où le pere noel porte des lunettes de soleil

Portrait d'anonyme
Falurie
Hors ligne
Membre depuis : 3 années 5 mois
Réponse(s)
2

Bonjour,
Je suis d'accord ça fait beaucoup de route.Peux etre est il plus économique pour vous de prendre un vol vers alice spring, d'y louer un van et de faire en quelques jours : uluru, the olgas et kings cayon (c'est superbe, allez voir des photos sur mon blog). Et profiter ensuite d'être près de Melbourne pour voir Philipp island, faire la great ocean road, ...

Bon voyage !
Mon aventure en Austravie : yann-pochet.com/blog

Trouvez un vol pas cher avec Liligo